Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Séminaire de formation sur les ‘’rôles et responsabilités’’ des cadres de l’Administration territoriale
Publié le mercredi 24 aout 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


M.
© Autre presse par DR
M. Bazoum Mohamed ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l`Intégration Africaine et des Nigériens à l`Extérieur


 Vos outils




Niamey - Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, M. Bazoum Mohamed a présidé, ce mercredi 24 août 2016, au Palais des Congrès de Niamey, l’ouverture d’un séminaire de formation des cadres de l’Administration territoriale.

Dans son mot de bienvenue, le Gouverneur de la Région de Niamey, M. Hamidou Garba Mamadou, a exprimé ses ‘’sincères’’ remerciements pour l’honneur fait à sa Région, celui d’abriter ladite rencontre.

‘’ L’Administration est le moule de tout développement. Alors on peut également en déduire de façon certaine qu’il n’y a pas de développement sans administration’’ a-t-il laissé.

C’est pourquoi , selon lui, ‘’ il s’avère nécessaire, chaque fois que de besoin, d’attirer l’attention de tous les acteurs sur l’importance de l’Administration dans nos jeunes Etats africains en particulier dans notre pays le Niger’’.

‘’C’est là, assurément, toute la portée du présent séminaire dont l’issue devrait permettre aux cadres ayant pris part aux présents travaux de pouvoir s’assumer pleinement’’, a estimé M. Hamidou Garba.

En procédant à l’ouverture de l’atelier, le Ministre en charge de l’Intérieur a rappelé aux séminaristes, leurs rôles de dépositaires de l’autorité et représentants de l’Etat aux différents échelons de l’Administration territoire nationale.

‘’ Vous êtes chacun d’entre vous le premier responsable de votre circonscription administrative et vous êtes à ce titre tenus d’imprimer la dynamique et le souffle nécessaires au développement économique et social de celle-ci’’, a déclaré Bazoum Mohamed.

Il a appelé ces responsables administratifs territoriaux à plus de responsabilité dans l’accomplissement de leur mission.

‘’Vous devez d’abord, a-t-il dit, prêcher par l’exemple pour susciter l’adhésion et la participation des populations aux idéaux définis par le Gouvernement et mériter la confiance et d’adhésion de ces mêmes populations. Votre fonction est avant tout celle de représentation… vous devez faire preuve de dignité et d’élévation en toutes circonstances’’.

Au terme de son intervention, Bazoum Mohamed a insisté sur la bonne exécution des lois et règlements de la République et sollicité les dépositaires de l’autorité publique à prendre comme référence le ‘’Programme de la Renaissance acte II’ du Président de la RépubliqueIssoufou Mahamadou.

Ce séminaire est destiné aux Gouverneurs des Régions, Préfets et aux chefs traditionnels. Il intervient à un moment où plusieurs d’entre eux viennent de prendre fonction.

MSB/AMC/DMM/ANP/Août 2016.

 Commentaires