Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 17/8/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Suite et fin de la mission de travail de la délégation parlementaire malienne au Niger : Des séances de travail entre les membres des deux parlements
Publié le jeudi 25 aout 2016   |  Le Sahel


Suite
© Autre presse par DR
Suite et fin de la mission de travail de la délégation parlementaire malienne au Niger.


 Vos outils




Poursuivant sa mission au Niger, la délégation parlementaire malienne a eu hier, une rencontre avec les membres de la Commission des Finances et du Budget ainsi que les questeurs de l'Assemblée Nationale pour échanger sur les règlements administratifs et financiers, le contrôle du budget de l'Etat et le contrôle du budget de l'Assemblée Nationale du Niger. Mardi dernier, les parlementaires maliens ont eu une séance de travail avec leurs homologues nigériens de la Commission de Développement Rural. Au cours de cette séance, les deux parties ont pu échanger sur la procédure parlementaire, la saisine et l'examen des textes et lois au niveau de cette commission.
Aujourd'hui, la délégation malienne parachèvera sa série de séances de travail avec les membres de la Commission des Lois de l'Assemblée Nationale du Niger et le secrétariat général dans son intégralité. Le but de cette rencontre est de comprendre le règlement intérieur de l'Assemblée Nationale du Niger, de faire une étude comparative avec celui du Mali. Le fonctionnement de l'administration sera évoqué avec le secrétaire général et ses collègues. Revenant sur la visite guidée des locaux de l'Assemblée Nationale du Niger effectuée mardi dernier, le chef de la délégation, l'honorable Zoumana Doumbia, s'est dit impressionné par les chantiers qui sont en cours au niveau de l'Assemblée Nationale du Niger.
Ce qui du reste est normal car selon lui, le travail législatif et parlementaire demande beaucoup de concentration. « Si les députés ne sont pas dans les conditions idoines, il va être difficile de faire le travail parlementaire. Nous avons compris que l'Assemblée Nationale du Niger a pris à bras le corps ce problème», a-t-il ajouté. Il a espéré que cette démarche va permettre aux députés d'avoir un cadre idéal pour exercer le travail qui est le leur. «Ces chantiers serviront la nation nigérienne et augurent un avenir meilleur pour l'Assemblée Nationale du Niger et pour le travail parlementaire en particulier», a-t-il conclu.
Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires