Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

L’Etat du Niger sollicite près de 39 milliards FCFA sur le marché financier de l’UEMOA
Publié le jeudi 25 aout 2016   |  Agence de Presse Africaine


Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture de la session extraordinaire de la Conférence des chefs d`État et de gouvernement de l`UEMOA
Dakar, le 5 juin 2016 - La Session extraordinaire de la Conférence des chefs d`État et de gouvernement de l`Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) s`est ouverte, ce matin, à Dakar.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - L’Etat du Niger sollicite le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) par un appel public à l’épargne à travers l’émission d’obligations adossées à un Fonds commun de titrisation de créances (FCTC) pour un montant global de 38 808 160 000 FCFA (environ 65,973 millions de dollars), a appris mercredi APA auprès de la société de gestion et d’intermédiation (SGI) CGF Bourse basée à Dakar.


« Les souscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 septembre 2016 », avance CGF Bourse. L’opération a une durée de 5 ans et offre aux investisseurs un taux de rémunération intéressant de 6,5% par an. Le prix de l’obligation est fixé à 10.000 FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0017 dollar).


Les fonds qui seront levés sont destinés à l’apurement des reliquats à payer au titre de la dette intérieure du Niger, la restructuration de la confiance du secteur privé national ainsi que la redynamisation de l’économie nigérienne.


Selon CGF Bourse, telle qu’elle est structurée, l’opération va consister concrètement à procéder à « l’émission de certificats nominatifs représentant les créances des prestataires de services et autres fournisseurs de l’État prises en charge et non réglées par les comptables publiques en vue d’un remboursement rééchelonné desdites créances sur une durée de cinq ans ». Il est également question de céder lesdits certificats nominatifs au FCTC et d’émettre des obligations adossées à ce fonds.


Selon toujours CGF Bourse, les droits des copropriétaires sont exprimés en obligations. Chaque porteur d’obligations dispose d’un droit de copropriété sur l’Actif du FCTC proportionnel au nombre d’obligations possédées.


MS/APA



Articles associés

Autre presse
Le Niger sollicite le marché sous régional pour près de 40 milliards de F cfa
 
Autre presse
Le Niger innove avec un emprunt obligataire de 38,8 milliards de FCFA adossé sur un véhicule d’investissement spécial
 

 Commentaires