Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 17/8/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Dosso : Clôture de la première session ordinaire pour l’année 2016 du Parlement des Jeunes du Niger
Publié le vendredi 26 aout 2016   |  Le Sahel


Clôture
© Autre presse par DR
Clôture de la première session ordinaire pour l`année 2016 du Parlement des Jeunes du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après dix jours d'intenses travaux, la première session ordinaire du Parlement des Jeunes du Niger a pris fin dernier à Dosso. Plusieurs thèmes ont longuement développés au cours de cette session. Il s'est agi entre autres au travail des enfants ; de la migration au Niger et des défis qu'elle pose à la jeunesse ; de la scolarisation des jeunes ; du rôle et de la contribution de la jeunesse dans la culture et la préservation de la paix ; du mariage précoce, etc.
Les députés juniors ont mis à profit leur séjour à Dosso pour effectuer un certain nombre de visites notamment à Kouré où ils sont allés à la rencontre des girafes ; au Musée Régional ; au Village Artisanal et au sultanat de Dosso où ils ont rendu une visite de courtoisie au chef de canton.
La cérémonie de clôture de cette première session ordinaire pour l'année 2016 a été présidée par le président du Parlement des Jeunes Ismael Habibou Issaka, en présence du gouverneur sortant de la région, M. Abdoulaye Issa, du président du réseau parlementaire des jeunes, de députés nationaux, des autorités administratives, des cadres techniques, des anciens parlementaires juniors et de nombreux invités.
Dans le discours de clôture qu'il a prononcé à cette occasion, le président du Parlement des Jeunes Ismael Habibou Issaka a indiqué que le programme a été un savant dosage d'activités de communication sur des thèmes touchant de près la vie des enfants et des jeunes, des activités qui, a-t-il précisé, ont trait au civisme, à l'image de la cérémonie de plantation d'arbres et des activités ludiques pour prendre en charge l'aspect récréatif.
Le président du Parlement des Jeunes a saisi l'opportunité pour féliciter ses collègues pour leur disponibilité, et s'est réjoui du sens de responsabilité dont ils ont fait preuve tout au long des travaux.
Le succès des travaux, a souligné M. Ismael Habibou Issaka, est imputable en partie à l'assiduité et la discipline avec lesquelles les députés juniors ont suivi les travaux qui viennent de s'achever. Il a de fait espéré que cette attitude marquera le mandat des jeunes parlementaires afin de donner raison à ceux qui croient à cette noble initiative et de convaincre, par la même occasion, les plus sceptiques.
Au nom de ses collègues jeunes parlementaires, le président du parlement des jeunes a exprimé sa gratitude et remercié les populations de Dosso, et les autorités administratives et coutumières pour la chaleur de l'hospitalité dont ils ont fait l'objet et ayant contribué au succès des travaux.

Mahamane Amadou ANP /Dosso

 Commentaires