Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Le PNUE insiste sur l’engagement du secteur privé dans la gestion des déchets solides en Afrique
Publié le lundi 29 aout 2016   |  Xinhua


Des
© Autre presse par DR
Des déchets plastiques


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NAIROBI -- Le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) envisage d’engager le secteur privé et les institutions financières de développement pour aborder le problème de gestion des déchets solides en Afrique, a indiqué un officiel du PNUE dimanche à Nairobi.

Le directeur du PNUE et le représentant du bureau régional pour l’Afrique, Juliette Koudenoukpo, a déclaré que la gestion efficace des déchets solides exige des investissements, que seuls les gouvernements africains ne peuvent mobiliser.

"Nous pensons que le temps est venu pour que le secteur privé et d’autres financiers viennent à bord pour résoudre le problème des déchets solides", a affirmé Mme Koudenoukpo en marge d’un séminaire sur la gestion des déchets en Afrique.

"Le secteur privé aidera les gouvernements à comprendre la viabilité commerciale des déchets solides", a-t-elle ajouté.

La génération des déchets solides augmente en Afrique en raison de la croissance rapide de la population ainsi que du taux élevé de l’urbanisation.

Le PNUE a déjà tenu des discussions avec un certain nombre de banques panafricaines pour le financement de la gestion des déchets solides.

"Nous pensons que dans deux ans nous pourrions commencer à parler des moyens d’entreprendre des études préliminaires sur le rôle du secteur privé dans la gestion des déchets solides", a déclaré Mme Koudenoukpo, notant que les déchets solides ont la valeur marchande que le secteur privé peut exploiter.

"C’est le secteur privé, plutôt que le gouvernement, qui sait traiter les aspects commerciaux des déchets solides", a-t-elle ajouté.

 Commentaires