Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 30/8/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

A la Primature : Le Chef du gouvernement remet le drapeau aux athlètes représentant le Niger aux Jeux Paralympiques à Rio de Janeiro
Publié le jeudi 1 septembre 2016   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le Chef du gouvernement remet le drapeau aux athlètes représentant le Niger aux Jeux Paralympiques à Rio de Janeiro


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Du 7 au 18 septembre 2016, se tiendra à Rio de Janeiro au Brésil, la 15ème édition des jeux paralympiques. Plus de 150 nations sont attendues pour ces jeux et notre pays sera représenté à ce grand rendez-vous du handisport international. C'est dans ce cadre que le Premier Ministre, Chef du Gouvernement SEM Brigi Rafini a reçu, hier à la Primature, la délégation du Niger afin de leur confier le drapeau national qu'ils défendront au cours de ces jeux. La cérémonie s'est déroulée en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports M. Salissou Ada, de plusieurs membres du gouvernement, des directeurs de cabinet du Premier ministre, des directeurs centraux et techniques du Ministère de la Jeunesse et des Sports et des membres de la Fédération Nigérienne des Sports Paralympiques.

En remettant le drapeau à l'un des athlètes, SE Brigi Rafini a salué, encouragé et félicité ces athlètes pour leur courage et leur détermination pour avoir accepté de représenter et défendre les couleurs de notre pays à ces jeux. En souhaitant bonne chance à ces athlètes, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement s'est réjoui de la participation de notre pays à ces rencontres et a surtout souhaité que cette participation soit couronnée de succès.

«Participer c'est bien, mais ramener des médailles c'est encore mieux» a-t-il déclaré. Le chef du gouvernement a profité de cette occasion pour réaffirmer à ces athlètes, l'accompagnement, le soutien et l'appui des plus hautes autorités de notre pays et du peuple nigérien. SE. Brigi Rafini devait aussi inviter la population nigérienne à accompagner ces athlètes comme elle l'a fait à ceux qui ont participé aux jeux olympiques récemment. Il faut noter que le Niger sera représenté par deux athlètes (un homme et une femme) qui vont compétir dans trois disciplines sportives. L'athlète Ibrahim est inscrit dans deux disciplines : le 100m homme et le saut en longueur. Melle Balkissa est inscrite dans le lancer de disque.

Ali Maman(onep)

 Commentaires