Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Afrique : la FAO insiste sur l’importance d’océans sains pour stimuler la prospérité
Publié le vendredi 2 septembre 2016   |  Service d'Information de l'ONU




 Vos outils




A l'occasion d'une conférence ministérielle à l'île Maurice sur l'économie des océans et le changement climatique en Afrique, le Directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), José Graziano da Silva, a insisté jeudi sur l'importance d'océans sains pour stimuler la prospérité.

Cette conférence a pour objectif d'identifier les opportunités visant à améliorer les capacités du continent africain à bâtir des économies axées sur les océans et qui seront résilientes au changement climatique, a précisé la FAO dans un communiqué de presse.

« Des océans sains et productifs sont essentiels pour lutter contre la pauvreté rurale, garantir la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et atteindre l'objectif Zéro Faim » a déclaré M. Graziano da Silva. « Les acteurs issus du domaine de la pêche, du transport, de la production énergétique et du tourisme, pour en lister quelques-uns, ont besoin de solutions adaptées et innovantes pour transformer les impacts du changement climatique en opportunités ».

Il a noté que les nations africaines prenaient peu à peu conscience de l'importance de se diversifier au-delà des activités terrestres et d'approfondir les relations souvent fructueuses qu'elles entretiennent avec la mer.

Il a ajouté que cette relation devenait de moins en moins prévisible en raison des changements environnementaux. « Les communautés côtières sont déjà affectées par plusieurs phénomènes dont le réchauffement des océans, l'élévation du niveau de la mer, des événements météorologiques extrêmes, l'intrusion d'eaux salées, l'acidification des océans et des modifications subséquentes des ressources dont elles dépendent pour leur alimentation et leurs moyens d'existence », a-t-il noté.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires