Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Président de la République a reçu lundi le Directeur Général de la BADEA
Publié le mardi 6 septembre 2016   |  Présidence


Attaques
© Agence de Presse Africaine par DR
Attaques de Boko Haram au Niger situation à Diffa
Face aux attaques et aux attentats de boko haram les populations de diffa quittent la ville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a reçu lundi, 5 septembre 2016, le Directeur Général de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) M. Sidi Ould Tah.

Le Programme Kandadji dont la Banque est l’un des bailleurs de fonds et la coopération entre le Niger et la BADEA, ont été évoqués au cours cette audience, a déclaré M. Sidi Ould Tah à la presse.

Le Directeur Général de la BADEA a précisé qu’il a rendu compte au Chef de l’Etat des discussions qu’il a eues avec plusieurs membres du Gouvernement nigérien et de la visite de terrain qu’il a effectuée dimanche 4 septembre 2016 sur le site du Barrage de Kandadji à environ 200 km à l’ouest de Niamey, dans la région de Tillabéri.

La BADEA et les partenaires techniques et financiers arabes et islamiques sont déterminés à accompagner la mise en œuvre du Programme Kandadji pour qu’il se réalise dans les meilleures conditions et dans les meilleurs délais, a affirmé M. Sidi Ould Tah.

M. Sidi Ould Tah a également affirmé que la Banque et les institutions financières arabes et islamiques apporteront leurs contributions pour le financement du Programme de Renaissance acte 2 du Niger.
Ce programme ambitieux est de nature à assurer la transformation structurelle de l’économie du Niger et à contribuer à réduire de manière significative la pauvreté dans ce pays, a-t-il souligné.



Articles associés

Agence Nigerienne de Presse
Le Directeur Général de la BADEA reçu par le Président nigérien Issoufou Mahamadou
 

 Commentaires