Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 5/9/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Premier ministre reçoit le Directeur général de la BADEA : Engagement de la BADEA à accompagner la mise en œuvre du Programme Kandadji
Publié le mardi 6 septembre 2016   |  Le Sahel


Brigi
© Autre presse par DR
Brigi Rafini,le Premier ministre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En mission de travail dans notre pays, le Directeur général de la Banque Arabe pour le Développement économique en Afrique, M. Sidi Ould Tah, a été reçu en audience, hier après-midi, par le Premier ministre, Chef du gouvernement M. Brigi Rafini. Le Programme Kandadji dont la Banque est l’un des bailleurs de fonds, était au centre des discussions entre les deux personnalités, entourées pour la circonstance de la ministre du Plan, Mme Kané Aichatou Boulama, du ministre Délégué au Budget, de la Directrice de cabinet adjointe en second et de Dr Mahamat Alhabo, expert Pays Uemoa à la BADEA.

Le DG de la BADEA est sa délégation sont venus rendre compte au Premier ministre, de la visite de terrain qu’ils ont effectuée dans la matinée sur le site du barrage de Kandadji à environ 200 km à l’ouest de Niamey, dans la région de Tillabéri. Une visite qui leur a permis d’apprécier l’état d’avancement du Plan d’action de relocalisation des populations N°1 ainsi que les infrastructures qui ont été réalisées notamment les aménagements hydro agricoles et les autres biens d’équipements collectifs en faveur des populations de la zone de Kandadji. « Nous sortons très rassurés et impressionnés du travail déjà accompli et surtout déterminés à accompagner la mise en œuvre du Programme Kandadji pour qu’il se réalise dans les meilleures conditions et dans les meilleurs délais » a déclaré M. Sidi Ould Tah.

Pour le DG de la BADEA, Kandadji constitue un programme prioritaire aussi bien pour le Niger que pour les partenaires du Niger en particulier la BADEA et le groupe de coordination des institutions financières arabes et islamiques. Cette audience a été aussi l’occasion pour la délégation de la BADEA de passer en revue avec le Chef du gouvernement, l’ensemble des points inscrits au calendrier de la coopération entre cette institution financière et la République du Niger en particulier les projets en cours d’exécution et les programmes envisagés qui, selon M. Sidi Ould Tah font l’objet, aujourd’hui même, d’une rencontre avec la ministre du Plan et un certain nombre de ses collègues membres du gouvernement.

Siradji Sanda(onep)

 Commentaires