Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Président de la République a reçu mardi le Président du Parlement libyen
Publié le mercredi 7 septembre 2016   |  Présidence


S.E.M.
© Autre presse par dr
S.E.M. Mahamadou Issoufou, président de la république, chef de l’Etat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a reçu mardi, 6 septembre 2016, le Président du Parlement libyen, M. Aghila Saleh Issa.

M. Aghila Saleh, en visite au Niger sur invitation du Président de la République, était à la tête d’une forte délégation composée de plusieurs responsables politiques de son pays dont le Premier Ministre Abdallah Assani et le Ministre de l’Economie Mouni Assar.

La rencontre s’est déroulée au Palais de la Présidence en présence notamment du Président de l’Assemblée Nationale du Niger, M. Ousseini Tinni.

A l’issue de l’entretien, le Président du Parlement libyen a indiqué avoir abordé, avec le Chef de l’Etat, la question « de recherche de solution à la crise libyenne, grâce notamment au leadership du Président Issoufou Mahamadou, déjà préoccupé par la question ».

Dans ce sens, des préparatifs sont en cours en vue d’une rencontre des Chefs d’Etat africains pour discuter de la situation en Libye, a annoncé M. Aghila Saleh.

La situation en Libye préoccupe également le Niger, a-t-il dit, soulignant qu’il est venu discuter avec le Président Issoufou Mahamadou « des voies et moyens pour trouver une solution à la situation politique et sécuritaire difficile » que vit actuellement son pays.
« L’essentiel, c’est la sécurisation de la Libye et par-delà celle de ses voisins », a-t-il conclu.



Articles associés

Le Sahel
Le Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou, reçoit une délégation libyenne conduite par le président du parlement : La question sécuritaire dans la région sahélo-saharienne au centre de l’entretien
 

 Commentaires