Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 5/9/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Message de l’Ambassadeur des Etats­-Unis d’Amérique au Niger à l’occasion de la célébration de la fête du travail américaine : S.E. Mme. Eunice S. Reddick salue le courage des travailleurs nigériens qui œuvrent pour le développement de leur pays
Publié le mercredi 7 septembre 2016   |  Le Sahel


L`ambassadeur
© Autre presse par DR
L`ambassadeur des Etats-Unis d`Amérique au Niger, Mme. Eunice S. Reddick


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’occasion de la commémo­ration du « Labor Day» ou fête du travail américaine célébrée, hier lundi 5 septembre 2016, l’Ambassadeur des Etats­ Unis d'Amérique au Niger, S.E. Mme. Eunice S. Reddick, a adressé ses compliments et ses vœux de succès à tous les tra­vailleurs nigériens. «Je saisis cette occasion pour saluer le cou­rage des femmes, hommes et jeunes travailleurs nigériens qui œuvrent pour le développement de leur pays », a écrit la diplomate américaine. 


L'ambassadeur des Etats Unis «encourage les pouvoirs publics et le secteur privé à mieux inté­grer la jeunesse dans leur pro­grammation et offres d'emploi afin de mettre les jeunes nigériens à l'abri des messages de haine et de violence véhiculés par les groupes extrémistes en tout genre ».
De même, S.E. Mme. Eunice S. Reddick se joint aux milliers de Nigériens en quête d'emploi pour leur demander de continuer d'être persévérants, et je leur souhaite bonne chance dans leur noble recherche. « En effet, le Labor Day est un jour très particulier pour les Américains où l'on rend hommage aux travailleurs, mais c'est surtout un jour où l'on peut faire la fête, admirer des parades dans la rue et assister à des évé­nements sportifs: bref, c'est un jour de fête très cher aux Améri­cains. C'est à la fin de chaque été que le Labor Day est fêté aux Etats­-Unis, à ne pas confondre avec la fête du travail du 1er Mai appelée May Day », a souligné l’Ambassadeur des USA au Niger. Traditionnellement, a -­t­-elle expli­qué, on fête le Labor Day le pre­mier lundi du mois de septembre chaque année. « Lors du Labor Day, les Américains célèbrent la fin symbolique de l'été de façon grandiose, mais ils célèbrent aussi la reprise des cours pour les enfants et surtout, le début de la saison du football américain uni­versitaire, qui est d'une impor­tance capitale dans la culture américaine », a-­t­-elle expliqué.

« Enfin, les Etats­Unis réaffirment leur engagement à accompagner le peuple nigérien dans ses efforts pour l'atteinte d'un niveau de développement socio-­écono­mique et culturel répondant à ses aspirations », conclut la diplomate américaine dans son message commémoratif.
Assane Soumana

 Commentaires