Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Réunion de l’Organisation Ouest-Africaine de la Santé à Niamey, le rapport 2017 au menu des experts
Publié le jeudi 8 septembre 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Dr
© Autre presse par DR
Dr Xavier CRESPIN, Directeur Général de l`Organisation Ouest-Africaine de la Santé (OOAS)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey, 7 Sept (ANP)-Le Ministre de l’Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes, Lawan Magagi assurant l’intérim de son homologue de la Santé Publique a présidé ce mercredi à Niamey, la cérémonie d’ouverture d’une réunion de l’Organisation Ouest-Africaine de la Santé (OOAS).

L’objectif visé à travers cette rencontre de la capitale nigérienne qui a vu la participation de tous les pays membres, est de trouver un consensus sur les activités de l’année 2017 par les pays de la CEDEAO pour notamment promouvoir une meilleure santé à travers l’intégration régionale.

‘’je me réjouis en tout cas de cette mobilisation exceptionnelle, et je ne peux que me réjouir de cela parce que je vois déjà que nous aurons des échanges fructueux, des échanges riches qui nous permettront d’aboutir à un consensus et à un enrichissement du document que nous allons vous présenter, qui est notre plan de travail, ce plan comme vous pouvez l’imaginer découle de notre plan stratégique 2016-20120, plan stratégique de l’OOAS qui a été approuvé en Décembre 2015 par la conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernements, donc c’est sur la base de cette feuille de route que l’OOAS met en œuvre chaque année, un programme d’activités’’ , a déclaré le Directeur Général de l’OOAS, M. Xavier Crespin à l’ouverture de la session.

Le Ministre de la Santé Publique par intérim, Laouan Magagi a, à son tour, remercié l’OOAS pour les multiples actions qu’elle mène pour améliorer la santé des populations de l’espace CEDEAO.

‘’ En effet, dans une optique d’intégration régionale, notre organisation commune qui est l’OOAS travaille, entre autres, à harmoniser les politiques sanitaires des Etats membres et à faciliter la mise en commun des ressources sanitaires pour faire face de concert aux multiples préoccupations qui les assaille dans le secteur de la santé’’, a-t-il souligné.

La revue du programme d’activités et du budget 2016, la présentation des programmes d’activités 2017 et des différents départements de l’organisation feront notamment l’objet de discussion au cours de cet atelier de trois jours.

MTM/AMC/DMM/ANP/SEPT 2016

 Commentaires