Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2751 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles



Comment

Économie

Le Niger va revoir fin 2013 ses contrats d’uranium avec Areva
Publié le lundi 7 octobre 2013   |  Jeune Afrique


Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture d`une réunion avec les Inspecteurs généraux des services en charge de la gestion du personnel des ministères et des autres institutions de l`Etat sous le parrainnage du premier ministre, Brigi Rafini
Lundi 9 septembre 2013. Palais des Congrès de Niamey


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Niger va "passer au peigne fin" ses contrats miniers avec le géant du nucléaire français Areva, qui exploite depuis près d'un demi siècle l'uranium nigérien mais dont le partenariat est jugé "déséquilibré", a annoncé dimanche le Premier ministre, Brigi Rafini.

"Nous allons discuter avec ce partenaire traditionnel qu'est Areva sur les questions d'uranium. Nous préparons en particulier la relecture de nos contrats", a affirmé dimanche à Niamey le chef du gouvernement nigérien lors d'une conférence de presse sur le bilan à mi-mandat du président Mahamadou Issoufou, élu en 2011.

Selon M. Rafini, les contrats de deux sites d'Areva basés dans le nord qui "vont arriver à leur terme en fin d'année 2013", à savoir ceux de la Société des mines de l'Aïr (Somaïr) et de la Compagnie minière d'Akokan (Cominak), doivent être révisés.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires