Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2904 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger : un nouveau groupe rebelle menace de prendre les armes
Publié le jeudi 8 septembre 2016   |  Jeune Afrique


Niger
© Autre presse par DR
Niger : Boko Haram abat 13 villageois


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Mouvement pour la justice et la réhabilitation du Niger (MJRN), un groupe armé jusqu’ici inconnu et dirigé par un membre de l’ethnie toubou, menace de "s’attaquer au Niger" pour défendre sa communauté très minoritaire dans le pays.

« Le Mouvement pour la justice et la réhabilitation du Niger informe l’opinion nationale et internationale de son intention d’avoir recours à la lutte armée pour obtenir nos droits fondamentaux », selon le texte du communiqué signé par Adam Tcheke Koudigan, « président par intérim », reçu par l’AFP à Abidjan.

Dégâts écologiques

« Le gouvernement du Niger est resté complètement indifférent à nos revendications plus que légitimes. Malgré nos cris de détresse face aux dégâts écologiques des sites pétroliers (…) la dégradation de nos territoires de pâturages et de nos conditions de vie (…) les autorités de la république du Niger sont muettes à nos revendications », selon le texte qui accuse notamment la China National Petroleum Corporation (CNPC) de faire « des millions de dollars de bénéfice sur les sites pétroliers » tout en faisant « payer le prix fort (…) sur le plan environnemental » aux « riverains ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires