Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Lancement de Moov Flooz : La compagnie Moov Niger et la Banque Atlantique lancent le porte-monnaie électronique
Publié le lundi 7 octobre 2013   |  Le Sahel


Lancement
© Autre presse par DR
Lancement de Moov Flooz : La compagnie Moov Niger et la Banque Atlantique lancent le porte-monnaie électronique


 Vos outils




La compagnie de téléphonie mobile Moov-Niger a procédé, vendredi dernier à l’hôtel Gaweye, au lancement de son tout nouveau produit ’’Moov Flooz’’, destiné à sa clientèle. Moov Flooz est en fait un porte-monnaie électronique qui vient étoffer la gamme de produits et services que cette compagnie offrent à ses abonnées pour davantage rendre meilleures leurs conditions de vie en facilitant l’accès à divers services de qualité. Il est le fruit du partenariat entre Moov Niger, toujours plus innovante et ingénieuse, et la Banque Atlantique Niger.

Moov Flooz est le dernier né des produits de Moov Niger dont l’acte de naissance est signé le vendredi 4 octobre à la salle Margou de l’hôtel Gaweye, devant le ministre des Télécommunications et de l’Economie Numérique, M. Abdou Mani. Moov Flooz permet désormais aux abonnés de la compagnie Moov Niger de faire de leur téléphone un véritable porte-monnaie sécurisé, fiable et sûr. Il est sécurisé parce que le client n’a plus besoin de se promener avec de l’argent liquide pour faire son shopping, se ravitailler en carburant dans les stations conventionnées, payer ses factures d’électricité à tout moment, se procurer des crédits de communication sans limite. Le service est fiable et sûr car, technologiquement étudié et conçu, le compte Moov Flooz est doté d’un mot de passe laissé à la discrétion de son seul propriétaire, donc strictement confidentiel.
Le porte-monnaie électronique Moov Flooz garde son contenu même en cas de perte du téléphone portant le SIM Moov Niger. Contrairement au porte-monnaie ordinaire, il permet à l’abonné d’entrer en possession de son argent à l’issue. Mieux, grâce au partenariat dont la signature entre les deux sociétés est intervenue au même moment que le lancement, tout client de Moov Niger peut associer son compte Moov Flooz à son compte bancaire de la Banque Atlantique, et disposer d’une gamme de services, nottamment les opérations bancaires (retraits ou versements) en toute sécurité, avec célérité. Avec Moov Flooz, il est aussi possible, pour les clients, de transférer de l’argent jusqu’à 500.000 F CFA aux proches abonnés et non-abonnés au Moov Flooz à moindre frais, allant de 25 à 1000F pour les abonnés, et 50 à 2000F pour les non-abonnés. Le ministre des Télécommunications et de l’Economie Numérique a qualifié Moov Flooz de service innovant qui sera bien accueilli par la population nigérienne, qui contribuera à l’amélioration du quotidien des Nigériens et à l’émergence d’une économie numérique au Niger.
Pour M. Abdou Mani, avec ce service, la circulation de l’argent cash et son corollaire d’aléas sera considérablement réduite pour laisser place à celle de la monnaie électronique. Il a cependant souligné l’existence des défis pour l’appropriation totale de ce service par les populations; d’où la nécessité de déployer des efforts de communication, de sensibilisation, d’information et d’engagements citoyens, a-t-il ajouté. Le ministre Abdou Mani a réitéré tout l’engament du ministère à soutenir Moov Niger dans ses initiatives de modernisation de la vie de l’économie nigérienne, dans le respect des lois et règlements. Il a aussi apprécié les atouts technologiques qui font que Moov Niger impressionne sa clientèle avec le lancement de nombreuses offres et promotions. ’’Vous avez toute notre confiance et nous vous souhaitons bonne chance avec Flooz’’, a-t-il conclu.

Le Directeur général de Moov Niger, M. Hamad Bader, s’est réjoui de la signature de la convention de partenariat avec la Banque Atlantique, un partenariat qui va sûrement révolutionner la bancarisation au Niger. Le premier responsable de Moov Niger a tenu à remercier le ministère de tutelle, l’ARTP et la BCEAO qui ont rendu possible le lancement du produit. L’association des comptes Moov Flooz aux comptes bancaires va contribuer au développement des services monétaires, a ajouté la directrice générale de la Banque Atlantique, Mme Ango Nana, qui a souligné que le dynamisme de son institution s’est concrétisé une fois de plus par la signature de cette convention qui consacre le lancement de Moov Flooz. La souscription au service se fait dans les agences Moov Niger sur présentation d’une carte d’identité nationale. L’utilisation du service se fait en composant *155# et en suivant les instructions.

Zabeirou Moussa

 Commentaires