Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Orange Money Que se passe-t-il avec le payement de factures NIGELEC ?
Publié le samedi 10 septembre 2016   |  Tamtaminfo


Orange
© Autre presse par DR
Orange Money


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le payement électronique des factures d’électricité a eu beaucoup de répercussions positives sur la vie des clients de la Société nigérienne d’électricité (NIGELEC). Avant l’avènement de ce payement, les files indiennes étaient interminables devant les guichets des agences NIGELEC surtout entre le 1er et le 5 de chaque mois (le délai de rigueur étant le 5).

Ce moyen de payer sa facture dans son salon ou son bureau a donc énormément soulagé les consommateurs. C’est un fait. Cependant, ces derniers mois, des problèmes se sont invités pour tout gâter. Beaucoup de clients se sont vus couper l’électricité alors qu’ils affirment avoir payé leur facture.Pour en savoir d’avantage,LeMonde d’Aujourd’hui s’est transporté au siège de Orange Niger pour poser une seule question : les utilisateurs du payement électronique se plaignent.
Est-ce qu’il y a des défaillances dans votre système ? Nous sommes reçus par le chef de Division communication commerciale Orange Money, Brah Amadou. Notre interlocuteur nous explique qu’en ce qui concerne Orange Money, aucune défaillance n’est imputable au système parce que la société utilise une plateforme de derrière génération qui sert aussi dans une dizaine de pays africains. Ensuite, il soutient aussi que des ingénieurs informatiques montent la garde 24h/24 devant cette plateforme pour en constater la moindre anomalie éventuelle. Si cela arrivait, le problème est immédiatement pris en charge.

Autres explications fournies : du lundi au vendredi, Orange Money envoie la somme des payements électroniques effectués par ses clients à la NIGELEC qui en accuse réception avant d’actualiser son liste de factures impayées. La liste de ceux qui payeront au-delà de ce timing ne sera envoyée que le lendemain. Il peut arriver que le client qui paye après l’envoi de la liste se voit couper si l’échéance (le 5 du mois) de la NIGELEC est déjà arrivé à terme.

Orange Niger dit, par conséquent ne pas être à la base des erreurs qui font que des clients se voient couper alors qu’ils ont payé leur facture. Quoi qu’il en soit, la société Orange et son partenaire, ainsi que tous les autres opérateurs de payement électroniques ont le devoir de travailler ensemble pour éviter aux consommateurs des désagréments, d’où qu’ils viennent.

 Commentaires