Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Niger célèbre ce lundi l’Aïd El Kabîr ou Fête du Mouton
Publié le mardi 13 septembre 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Célèbration
© Autre presse par DR
Célèbration de l’Aïd El Kabîr ou Fête du Mouton


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - La Ommah islamique du Niger célèbre, ce jour, lundi 12 septembre 2016, l’Aïd El Kabîr, communément appelée Fête de Tabaski ou ‘’fête de sacrifice du mouton’’.

A cette occasion, les officiels nigériens, au premier desquels se trouvent le Président de la République, Issoufou Mahamadou, le Président de l’Assemblée Nationale, Ousseini Tinni et le Ministre d’Etat en charge de l’Intérieur, assurant l’intérim du chef du Gouvernement, Mohamed Bazoum, se sont joints à la communauté musulmane de Niamey pour la prière collective à la Grande Mosquée de la ville.

A la fin de la Prière et du sermon lu par l’Imam de la Mosquée, ces personnalités, dont les Présidents des Institutions de la République; des députés nationaux ou encore des membres du gouvernement et du Corps Diplomatique, se sont convergés vers la Présidence de la République pour présenter au Chef de l’Etat leurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité.

« Je souhaite une très bonne fête à tous les musulmans du monde entier et particulièrement ceux de Niamey... J’encourage encore les Niameens à tenir bon, de ne pas se donner aux commérages et à la polémique. Voyez-vous aujourd’hui, le bois a été à l’ordre du jour, voyez-vous que tout le monde s’apprête à faire la cuisson de son mouton dans la rue… nous voulons améliorer les conditions de vie des citoyens. Par conséquent, que ce jour soit celui de pardon’’ a déclaré le Gouverneur de la Région de Niamey, M. Hamidou Garba.

‘’ Je souhaite une année de quiétude; de paix et de sécurité. Puisque nous sommes en saison de pluies, je souhaite aussi une bonne fin de saison pluvieuse pour nos concitoyens qui sont aux villages’’ a dit en substance, Me Ali Sirfi, Médiateur de la République.

Événement célébré de par le monde, l’AID EL Ada, tire son origine de l’histoire du Prophète Patriarche.

Selon les enseignements Coraniques, Abraham avait promis l’immolation d’un bélier en offrande à Allah (Dieu) après la construction de la Kabba. Mais après la construction de l’Edifice, le Patriarche ne trouva pas d’animal pour tenir son engagement, c’est ainsi qu’il décida d’immoler son propre fils Ismaël (ascendant du Prophète de l’Islam Mohamed). Au moment de l’immolation, Allah envoya, par le biais de l’Ange Gabriel, un gros bélier pour le substituer à l’enfant, à l’insu d’Abraham. Dieu témoigne, ainsi de la foi sincère d’Abraham.

MSB/AMC/ANP/Septembre 2016.

 Commentaires