Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

L’agence UMOA-Titres veut construire une dynamique avec les médias économiques
Publié le vendredi 16 septembre 2016   |  Agence de Presse Africaine


4ème
© aNiamey.com par Atapointe
4ème session ordinaire du conseil d`orientation de l`Agence UMOA-Titres
Le siège centrale de la BCEAO à Abidjan Plateau a abrité le 8 décembre 2015 la 4eme session ordinaire du conseil d`orientation de l`Agence UMOA-Titres. Le gouverneur Tiemoko Koné a présidé cette session.


 Vos outils




Dakar (Sénégal) - L’agence UMOA-Titres veut construire une dynamique avec la sphère des médias traitant l’information économique dans les pays de l’Union monétaire ouest africaine, a déclaré jeudi à Dakar M. Adrien Diouf Directeur de cette agence basée dans la capitale sénégalaise.

Il s’exprimait lors d’une rencontre avec des hommes de média traitant des questions économiques en provenance du Sénégal et de la Guinée-Bissau.

Selon M. Diouf, « au sortir de cette rencontre, les journalistes pourront avoir une meilleure compréhension de la mission de l’agence UMOA-Titres. Ce qui leur permettra de jouer leur rôle de relais auprès des investisseurs ».

Revenant sur la mission de sa structure qui a été mise en place le 15 mars 2013, M. Diouf estime que « sur la base des besoins exprimés par les Etats membres de l’UMOA, l'Agence UMOA-Titres est chargée, de les aider à identifier les modalités les plus appropriées pour mobiliser les ressources financières nécessaires sur les marchés régionaux et internationaux de capitaux ».


Pour sa part, M. Assane Belem chargé des opérations de l’agence UMOA-Titres a situé le rôle des journalistes dans la promotion des titres publics de la zone. Selon lui, « il y a nécessité de bâtir des partenariats efficients et durables pour bâtir ensemble un marché régional de référence des titres publics, au service du développement des Etats de la zone UEMOA ».


Il souligne par ailleurs la nécessité de créer un cadre d’échanges fructueux avec les journalistes traitant des questions économiques et approfondir leurs connaissances sur ce qu’est l’Agence UMOA-Titres, ses missions et plus généralement sur le marché des titres publics et les différentes réformes. M. Belem a aussi insisté sur le partage des expériences et les bonnes pratiques en vue d’une harmonisation des approches de dissémination de l’information.


MS

 Commentaires