Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

La BAD offre 2 millions de dollars pour lutter contre le virus Zika en Afrique de l’Ouest
Publié le vendredi 16 septembre 2016   |  Xinhua


Election
© aNiamey.com par Atapointe
Election du président de la BAD: Le Nigérian Akinwumi Adesina succède à Donald Kaberuka
A l`issue des élections pour designer le nouveau président de la Banque Africaine de Développement, le conseil des gouverneurs a porté son choix sur le Nigérian Akinwumi Adesina qui devient ainsi le 8eme président de l`institution.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ABIDJAN -- La Banque africaine de développement (BAD) a fait deux dons d'un million de dollar chacun pour le Cap Vert et la Guinée-Bissau, deux pays d'Afrique de l'Ouest touchés par l'épidémie du virus Zika, en vue de les aider à mettre en oeuvre des plans nationaux de préparation et d'intervention contre la pandémie.

Les dons ont été approuvés lors d'une réunion du conseil d'administration de la BAD tenue le 8 septembre à Abidjan, selon une note officielle de la banque panafricaine publiée jeudi.

Ce soutien viendra renforcer les systèmes de santé des deux pays et devrait jouer "un rôle catalyseur dans le renforcement de la surveillance des maladies, la lutte antivectorielle, et le traitement des questions de l'assainissement de l'environnement", a fait savoir la BAD.

Compte tenu de la présence du virus au Cap Vert et en Guinée Bissau, l'OMS prévient qu'il est probable que l'épidémie s'étende au reste de l'Afrique.

L'épidémie du virus Zika, apparue au Brésil, continue de s'étendre. Au 8 septembre, 72 pays avaient rapporté plus de 88.000 cas suspects, dont 6.500 ont été confirmés, selon l'OMS.

 Commentaires