Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2906 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger : être ou ne pas être (dans l’opposition)
Publié le vendredi 23 septembre 2016   |  Jeune Afrique


Elections
© AFP par Issoufou Sanogo
Elections 2016: Conférence de presse des leaders de l`opposition
Mardi 23 Février 2016. Les partis d`opposition déclarent qu`ils ne reconnaissent pas les premiers résultats partiels des dernières élections présidentielles.


 Vos outils




À l’approche des élections locales, dans chaque camp, les forces se réorganisent. Alors que le MNSD-Nassara rejoint la majorité, le front anti-Issoufou lance une nouvelle coalition.

Après les législatives du 21 février, à l’issue desquelles le Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS-Tarayya, au pouvoir) a remporté 75 sièges sur 171, l’opposition a subi une autre cuisante défaite, le 20 mars, au second tour de la présidentielle, remporté par Mahamadou Issoufou avec 92,5 % des suffrages exprimés. Depuis, elle peine à panser ses plaies et à penser à l’avenir. À moins de quatre mois des élections locales (lire encadré ci-dessous), les principaux partis semblent toujours à la recherche d’une stratégie.

Le 31 août, certains se sont rassemblés au sein du Front pour la restauration de la démocratie et la défense de la République (FRDDR), une nouvelle coalition composée de dix partis, dont le Mouvement démocratique nigérien pour une fédération africaine (Moden-Lumana), de Hama Amadou, et le Mouvement nigérien pour le renouveau démocratique (MNRD-Hankuri), sous les couleurs duquel l’ancien président Mahamane Ousmane était candidat à la présidentielle.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires