Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 15/9/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Mission du Président de la République à New York, aux Etats Unis d’Amérique : Le Chef de l’Etat s’entretient avec le Premier ministre d’Australie
Publié le vendredi 23 septembre 2016   |  Le Sahel


Chaleureuse
© Autre presse par DR
Chaleureuse poignet de mains entre la pérsident Issoufou et le Premier ministre australienavant l`entretien


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Poursuivant sa mission à New York, aux Etats Unis d'Amérique, où il prend part aux assises de la 71ème Session de l'Assemblée Générale des Nations Unies, le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a pris part à plusieurs activités connexes en marge des travaux de l'Assemblée Générale. C'est ainsi que, le mercredi 21 septembre 2016, le Chef de l'Etat s'est entretenu avec le Premier ministre d'Australie, SEM Malcom Turnbull.
Dans la même journée de mercredi, le Président Issoufou Mahamadou a participé à la Manifestation de Haut Niveau du Secrétaire Général des Nations Unies M. Ban Ki-Moon, sur l'entrée en vigueur de l'Accord de Paris. Peu après cette rencontre qui s'était déroulée dans la salle de l'Assemblée Générale de l'ONU, le Chef de l'Etat a pris part, dans la salle de Conférence de l'Hôtel Plazza, au 2ème Forum d'Affaires USA-Afrique, organisé par le Département du Commerce Américain.
La veille, mardi, à l'initiative de la Cellule Communication de la Présidence de la République du Niger, le Président Issoufou
Mahamadou a présidé, à la Ford Fundation, une rencontre avec des investisseurs américains et ceux de plusieurs autres nationalités. Ce fut l'occasion pour le Chef de l'Etat d'informer les participants à cette rencontre sur la situation générale du Niger, en mettant un accent particulier sur les atouts du pays et les opportunités d'affaires qu'il offre aux investisseurs. Le Président Issoufou Mahamadou a notamment évoqué les principaux secteurs porteurs de croissance au Niger, indiquant que pour les cinq prochaines années, le taux de croissance du pays sera de 7%.
Abdourahmane Alilou AP/PRN

 Commentaires