Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 27/9/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Session ordinaire du Conseil Supérieur de la Communication, au titre du mois de septembre 2016 : Plusieurs points inscrits à l’ordre du jour dont les préparatifs du colloque international à l’occasion des 25 ans du CSC
Publié le mardi 27 septembre 2016   |  Le Sahel


Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture de la session ordinaire du Conseil Supérieur de la Communication
Le président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), Abdourahamane Ousmane, a présidé au siège du CSC, la cérémonie d`ouverture de la session ordinaire de ladite institution au titre du mois d`octobre 2013.


 Vos outils




Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a ouvert hier matin, sa session ordinaire, au titre du mois de septembre 2016. Au cours de cette assise, les participants débattront de six points à l’ordre de jour dont les préparatifs du colloque international à l’occasion des 25 ans du CSC. C’est le président du Conseil Supérieur de la Communication, M. Abdourahamane Ousmane qui a présidé l’ouverture de cette session en présence de plusieurs conseillers du CSC.
Le projet d’ordre du jour de la session ordinaire du CSC au titre du mois de septembre 2016 comporte six points à savoir l’examen et adoption du Procès-verbal de la session ordinaire du mois d’août 2016 ; information sur le Conseil Supérieur de la Communication; préparatifs du colloque international à l’occasion des 25 ans du CSC; l’examen et adoption du projet de Rapport Public d’activités au titre de l’année 2015; l’examen et adoption des rapports du Conseil de Presse et questions diverses. En ouvrant cette session, le Président du CSC, M. Abdourahamane Ousmane s’est particulièrement appesanti sur les préparatifs du colloque international, que le CSC va organiser à l’occasion de la célébration de son 25ème anniversaire.
« Créé par l’Acte Fondamental n°40 de la Conférence Nationale Souveraine, en date du 03 novembre 1991, le CSC aura, bientôt, 25 ans d’existence. Au cours du quart de siècle passé, huit (08) instances de régulation des médias se sont succédé, en dépit des vicissitudes de la vie politique nigérienne », a rappelé M. Abdourahamane Ousmane. Selon le président du CSC, la première instance a siégé de novembre 1991 à octobre 1994, la deuxième instance, d’octobre 1994 à décembre 1998, la troisième instance, de décembre 1998 à avril 1999, la quatrième instance, de juin 1999 à mars 2003, la cinquième instance, de mars 2003 à février 2007, la sixième instance, de février 2007 à avril 2010, la septième instance, d’avril 2010 à avril 2013 et la huitième instance, d’avril 2013 à ce jour.
Après vingt-cinq ans de pratique de régulation des médias, l’heure est au bilan. C’est pourquoi, a-t-il expliqué, le CSC a décidé d’organiser, à cette occasion, un colloque international à Niamey. « Pour préparer cette rencontre importante dans la vie de notre institution, le Bureau du Conseil Supérieur de la Communication a mis en place un comité restreint chargé de donner du contenu à cet événement », a-t-il indiqué. A la suite de quelques séances de travail, ce comité est parvenu, selon M. Abdourahamane Ousmane, à élaborer les termes de Référence du Colloque ; proposer la liste des participants ; identifier les thèmes des sessions ainsi que les différents conférenciers ; élaborer des notes conceptuelles sur les thèmes des communications ; dérouler un projet de programme du Colloque et esquisser un budget prévisionnel. « La présente session nous donne l’occasion de soumettre à la plénière du CSC, les travaux du Comité pour examen et adoption », a-t-il déclaré.

Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires