Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger : Savannah Petroleum fait le point de ses activités sur les 6 premiers mois de l’année
Publié le mercredi 28 septembre 2016   |  Autre presse


Savannah
© Autre presse par dr
Savannah Petroleum Niger S.A : Vers des perspectives prometteuses


 Vos outils




Au Niger, le pétro-gazier coté à Londres Savannah Petroleum Plc a fourni une mise à jour de ses activités au 30 juin 2016, dans le bassin d’Agadem.

Dans le cadre du programme d’accélération de l’acquisition des données sismiques, un contrat cadre a été signé avec Niger SARL pour la fourniture de services d'acquisition de données 2D et 3D sur les zones relatives aux contrats de partage de production (PSC) R4 R1 et R2 R3. Des levées sismiques ont ainsi commencé sur une partie du PSC R3, soit 800 km², dans le but de fournir une meilleure définition de plus de 12 cibles d’exploration déjà identifiées. Les travaux devraient prendre fin en 2017 avec le démarrage automatique du traitement des données. La compagnie a d’ailleurs laissé entendre que le forage sur cette zone démarrera pendant le premier semestre de 2017.

Un autre programme de sismiques 2D est en préparation pour identifier de nouvelles cibles. D’ailleurs, la compagnie a révélé l’identification de plus de 118 cibles au total sur ses PSC dans le bassin d’Agadem.

En outre, de nouvelles estimations fournies par le cabinet CGG Robertson portent à 2,185 millions de barils contre 1,191 million en 2015 l’estimation des ressources récupérables dans la zone couverte par la licence.

Les coûts d’exploitation au premier semestre se sont élevés à 2,5 millions $, ce qui reflète la poursuite du plan de discipline financière mise en place en marge de la chute des prix du pétrole. Pour rappel, la compagnie a annoncé début juillet dernier avoir mobilisé 40 millions $ pour le développement des prochaines étapes de ses activités dans la région.

Enfin, les pourparlers avec de potentiels partenaires pour aboutir à une amodiation sont toujours en cours et les nouveaux partenaires sur Agadem seront connus avant le début du forage au premier semestre de 2017. Dans ce sens, Savannah organise un grand évènement sur les marchés financiers qui se tiendra au Niger en novembre 2016 et qui devrait réunir plusieurs acteurs majeurs de l’industrie.

« Suite à notre récente augmentation de capital, nous sommes désormais aguerris pour la prochaine phase des opérations sismiques et de forage sur nos permis au Niger. Nous croyons que notre programme de travail est capable de fournir une véritable valeur ajoutée (…) Nous sommes impatients d'accueillir nos invités au Niger en novembre pour notre événement sur les marchés financiers, qui, nous l'espérons, aboutira à une mise à jour importante de nos activités », dixit Andrew Knott, le numéro 1 de Savannah Petroleum Plc.

Olivier de Souza

 Commentaires