Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 27/9/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Chef de l’Etat reçoit l’équipe du Mena cadet : SEM Issoufou Mahamadou félicite et encourage les joueurs du Onze national
Publié le mardi 4 octobre 2016   |  Le Sahel


M.
© Autre presse par dr
M. Salissou Ada, ministre de l`Emploi, du Travail et de la Sécurité Sociale


 Vos outils




En partance pour Abuja au Nigeria, le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a reçu dimanche dernier à l’aéroport international Diori Hamani de Niamey, les joueurs de l’équipe nationale Mena cadet qui rentraient de Libreville où ils ont réalisé la prouesse de se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations de leur catégorie qui se déroulera en 2017 sur la grande île de Madagascar. Le Chef de l’Etat a chaleureusement félicité les joueurs pour leur détermination et leur abnégation qui leur ont permis d’aller arracher la qualification au Gabon.

Le Président Issoufou Mahamadou les a encouragés à persévérer pour porter toujours plus haut les couleurs nationales. Accueilli quelques minutes plus tard par le public sportif dans l’enceinte du stade Municipal de Niamey, le Mena cadet a été longuement ovationné par les jeunes férus du ballon rond. A cette occasion, le président de la Fédération Nigérienne de Football, le Colonel Major Djibrilla Hima Hamidou dit Pelé, a indiqué que les jeunes du Mena cadet ont administré la preuve que le « talent pur » en football existe au Niger. « Ces enfants là ont fait preuve de sacrifice et ont tout donné pour le Niger » a-t-il ajouté. Ce qui fait dire au ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Salissou Ada, que les joueurs du Mena cadet « ont joué avec leur cœur, ils ont joué avec détermination et courage pour arracher cette qualification à la CAN 2017 ».

Oumarou Moussa(onep)

 Commentaires