Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

La fièvre de la Vallée du Rift "endiguée au Niger"
Publié le vendredi 7 octobre 2016   |  BBC


Fièvre
© Autre presse par DR
Fièvre de la Vallée du Rift


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La fièvre de la Vallée du Rift (FVR), une grave fièvre hémorragique qui sévit depuis la fin du mois d’août dans la région de Tahoua, au sud-ouest du Niger, semble pour l’instant "contenue" selon les autorités sanitaires.

En collaboration avec les autorités sanitaires, l’ONG Alima (Alliance For International Medical Action) a ouvert un centre de traitement à Tchintabaraden, au nord de la région de Tahoua, une zone fortement touchée par l’épidémie.

D’après le Dr Gilles Koukpo, coordinateur médical pour Alima, "on a enregistré depuis fin août 90 cas et 28 décès, et 3 cas depuis une semaine".

"On peut dire que la maladie est contenue, ajoute-t-il, mais on continue à sensibiliser la population, à renforcer les mesures préventives et à prendre en charge les cas référés".

Les autorités sanitaires et des ONG telles que Véterinaires sans frontières assurent une surveillance à la frontière malienne, indique Halimatou Amadou, responsable de la communication de Alima.

Cette maladie virale peut provoquer une pathologie sévère tant chez l’animal que chez l’homme.

Les morts et les avortements dans les troupeaux infectés par la FVR entraînent aussi des pertes économiques substantielles.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires