Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

L’UNHCR met en garde contre les dangers auxquels les civils restent exposés dans les zones reprises à Boko Haram
Publié le samedi 8 octobre 2016   |  Xinhua


Visite
© AFP par ISSOUF SANOGO
Visite du Ministre de l`Intérieur Mohamed Bazoum dans un camp de populations déplacées près de Diffa
Ministre de l`Intérieur du Niger Mohamed Bazoum a visité un camp pour les populations déplacées près de Diffa le 16 Juin 2016 suite à des attaques par des combattants de Boko Haram dans la région .


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) a attiré vendredi l'attention sur le fait que la plupart des civils habitant dans les zones reprises au groupe extrémiste Boko Haram dans le nord du Nigéria étaient encore confrontés à de graves problèmes de sécurité, et manquaient de l'aide humanitaire la plus élémentaire, notamment pour ce qui est des femmes, a déclaré à la presse un porte-parole de l'ONU.
"L'UNHCR et ses partenaires rapportent de graves pénuries de nourriture et des problèmes de logement chez la plupart des populations déplacées", a déclaré Farhan Haq, porte-parole adjoint de l'ONU, au cours d'une conférence de presse de routine.
"L'UNHCR rapporte que nombre de familles sont désormais gérées par des femmes, leur mari ayant été tué ou recruté de force par Boko Haram, ou ayant simplement disparu. Un grand nombre de femmes et d'enfants restent en outre traumatisés par leur expérience de la domination de Boko Haram, et ont besoin de conseil et d'aide pour assurer leur subsistance", a-t-il déclaré.
La région nord-est du Nigéria a longtemps été un des fiefs de Boko Haram. Au cours des derniers mois, le gouvernement nigérian a lancé plusieurs campagnes militaires pour éliminer la menace terroriste dans la région.

 Commentaires