Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Mohamed Bazoum, ministre des Affaires étrangères du Niger : « Nous avons perdu le Lumana, mais nous avons gagné une bonne partie du MNSD Nassara »
Publié le mercredi 9 octobre 2013   |  ActuNiger


Le
© Autre presse par Présidence du Burkina Faso
Le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Bazoum reçu en audience par le président du Faso, Blaise Compaoré
Dimanche 15 Septembre 2013, Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Le passage d’Hama Amadou et de son parti dans l’opposition est quelque chose que nous n’aurions pas souhaité, mais pour autant ce n’est pas un coup dur parce que tout simplement, même sans ce parti, nous avions 58 députés et [donc] la majorité c’est 57. Il faut savoir également que si nous avons perdu le Lumana, nous avons gagné une bonne partie du MNSD Nassara, dont le secrétaire général et certains des responsables éminents sont membres de notre gouvernement. Nous pensons que nous avons une majorité confortable de l’ordre de 70 députés sur 113.

Nous n’avons aucun souci quant à la stabilité des institutions. »

Au Niger, le chef de l’Etat Mahamadou Issoufou, qui est à mi-mandat, vient de perdre le soutien de son principal allié politique. Le président de l’Assemblée nationale, Hama Amadou, vient en effet de basculer dans l’opposition. Va-t-on vers une crise politique et une cohabitation très périlleuse entre le président et la Chambre ?

Ecoutez les réponses de Mohamed Bazoum est à la fois le ministre des Affaires étrangères au micro de Christophe Boisbouvier

 Commentaires