Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Trois hommes de science décorés mardi par le Président de la République
Publié le mercredi 12 octobre 2016   |  Présidence


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a décoré le mardi 11 octobre 2O16, trois hommes de science


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a décoré mardi en fin d’après-midi, 11 octobre 2O16, trois hommes de science pour leurs importantes contributions dans les domaines de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la formation.
Il s’agit du physicien Pr. Albert Wright, du Docteur en médecine Ali Ada, Directeur de l’Institut des Radios Isotopes (IRI) et du physicien Feu Pr. Issoufou Mamane, décoré à titre posthume.
Pr. Albert Wright et les représentants des deux autres récipiendaires ont reçu des mains du Président Issoufou Mahamadou, successivement, les insignes de Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques du Niger, lors d’une cérémonie au Palais de la Présidence, organisée dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Enseignant.
La Première Dame, Dr. Lalla Issoufou Mahamadou, la Directrice de Cabinet Adjointe du Président de la République, Mme Hadizatou Ousseini Garba et les ministres en charge de l’enseignement primaire, secondaire et supérieur, de la formation professionnelle et technique ont, entre autres, pris part à cette cérémonie.
Il faut noter que la Première Dame, Dr. Lalla Issoufou Mahamadou, Présidente de la Fondation TATTALI-IYALI, a présidé ce mardi matin, au Palais des Congrès de Niamey, la cinquième édition de la Journée Mondiale de l’Enseignant, dont le thème est, cette année : ‘’valorisons les enseignants, améliorons leurs statut professionnel’’.
Les trois personnalités décorées ont été proposées par cette fondation.



Articles associés

Le Sahel
AU la Palais de la Présidence : Le Chef de l’Etat a élève au grade de chevalier de l’ordre des palmes académiques trois éminents enseignants de notre pays
 

 Commentaires