Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Affaire coup d’Etat : Le Colonel français Harari de CHazelles interpelle de nouveau le Président Issoufou sur le cas Salou Souleymane
Publié le vendredi 14 octobre 2016   |  Actu Niger


Le
© Autre presse par DR
Le général Salou Souleymane, ancien chef d’Etat major de l’Armée sous la transition de Salou Djibo


 Vos outils




Charles HARARI de CHAZELLES

21 résidence de la Mare Griseau

78750 Mareil-Marly

Tel : 00 33 6 64 31 40 17
00 33 1 39 16 42 06


A Mareil-Marly, le 11 Octobre 2016


à
Monsieur le président du Niger



Monsieur le Président,

C’est avec beaucoup d’humilité que je m’adresse à nouveau à vous pour la défense du général Souleymane Salou.

Je ne sais pas si vous avez lu ma précédente lettre et j’ai bien conscience que vous êtes beaucoup trop occupé pour pouvoir me répondre.

Le Vendredi 19 aout 2016, la justice Nigérienne a rejeté sa demande de liberté provisoire, après huit mois de prison totalement injustifiés. A vrai dire Monsieur le Président, ses amis et collègues en France et ailleurs, le connaissant , ne croient pas à ce dont on l’accuse , à moins que vous n’apportiez les preuves irréfutables .

Monsieur le Président, connaissant bien très bien la loyauté du général Salou, je crois que vous vous êtes laissé abuser par des personnes de votre entourage qui, pour gagner vos faveurs, n’ont pas hésité à lancer la rumeur de sa participation à un complot. Ces dernières, machiavéliques et malfaisantes, ont voulu piéger et discréditer ce serviteur du pays qui jouissait de votre estime .C’est pourquoi, elles n’ont pas hésité à bafouer le droit à la justice en maintenant depuis 10 mois un innocent en prison.

Monsieur le Président, ne vous y trompez pas, ces gens- là sont des ennemis de la démocratie autant que de vous-même et ce sont d’eux qu’il vous faut vous méfier.

L’histoire se souviendra de votre clairvoyance et de votre sens de la justice ! Libérez ce représentant de l’élite démocratique dont le Niger, ses amis et sa famille ont tant besoin.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Colonel HARARI de CHAZELLES

 Commentaires