Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : 1 terroriste tué et 2 soldats blessés dans une attaque contre une prison près de Niamey
Publié le lundi 17 octobre 2016   |  Xinhua


Une
© AFP par OLATUNJI OMIRIN
Une patrouille de soldats nigériens dans un camion au Camp Kabalewa réfugiés
Vendredi 13 mars 2015. Camp Kabalewa. Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au moins un assaillant a été tué et deux gardes nationaux légèrement blessés dans une attaque lundi à l'aube de la prison de haute sécurité de Koutoukalé, à 50 km à l'ouest de Niamey, par des terroristes armés, a annoncé lundi le ministère nigérien de l'Intérieur dans un communiqué.
La prison de Koutoukalé abrite les détenus les plus dangereux notamment les djihadistes maliens et du groupe terroriste Boko Haram que les assaillants avaient l'intention de libérer.
Un nombre indéterminé d'assaillants lourdement armés, venus sur des motos, ont pris d'assaut la prison aux environs de 4h30 du matin.
A l'issue de violent combats, les assaillants ont fui en laissant derrière eux le corps inerte d'un des leurs portant une ceinture explosive, selon le communiqué qui précise que les forces armées sont à leur recherche.
Le président nigérienne Mahamadou Issoufou a donné des instructions pour que les bandits terroristes soient traqués et rattrapés, souligne-t-on de même source.
Dans le communiqué, le ministre nigérien de l'Intérieur, Mohamed Bazoum, appelle la population à faire preuve de vigilance et à aider les Forces de défense et de sécurité à s'acquitter de leur mission pour que le Niger reste stable et en paix.
Depuis quelques semaines, la partie nord-ouest du Niger fait l'objet d'attaques perpétrées par des terroristes venus du Mali voisin.
La dernière remonte au vendredi dernier où un humanitaire américain travaillant pour le compte d'une ONG de son Etat a été enlevé à Abalak, région de Tahoua (proche de la frontière du Mali) par des individus armés non identifiés.
Au cours du rapt, un garde national et un gardien de l'ONG ont été tués.
Le 6 octobre dernier, "une bande de criminels armés non identifiés" à bord de véhicules en provenance du Mali voisin ont attaqué, dans la même zone, le camp de réfugiés maliens de Tazalit, tuant 22 soldats nigériens.
La partie nord du Mali, rappelle-t-on, abrite depuis près de cinq ans plusieurs groupes terroristes proches d'Alkaidah au Maghreb Islamique (Aqmi), d'Ançar Dine et d'autres mouvements rebelles ainsi que des narcotrafiquants qui mènent des attaques meurtrières de part et d'autre de la frontière commune entre le Niger et le Mali.

 Commentaires