Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Prison de Koutoukalé: multiplication des attaques terroristes au Niger
Publié le mardi 18 octobre 2016   |  RFI


Echec
© Autre presse par DR
Echec des terroristes à Koutoukalé…


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’attaque de la prison de Koutoukalé par des hommes non identifiés lourdement armés a été repoussée par les forces de sécurité nigérienne lundi 17 octobre. La traque des jihadistes se poursuit le long de la frontière avec le Mali. Car c’est la troisième attaque terroriste qui touche le Niger en moins de quinze jours, sans qu’aucune n’ait pour le moment été revendiquée.

A la prison de haute sécurité de Koutoukalé, les officiels se sont succédé lundi pour saluer la bravoure des éléments de la garde nationale qui ont repoussé l’ennemi. Venus à motos et armés de fusils mitrailleurs M80, les assaillants sont repartis bredouilles.

« Tout ce qu’on sait c’est qu’ils sont à motos. Vous avez vu leur puissance de feu, tous les impacts sur le portail de la maison d’arrêt. Nos forces ont tenu », se félicite le gouverneur de la région de Tillabéri, Cheloutan Mohamed.

C’est une traque tous azimuts qui est engagée contre les assaillants pour tenter de leur couper la route avant qu’ils ne regagnent leur point de départ. Le gouverneur de Tillabéri assure qu’ils seront neutralisés. « Les poursuites sont engagées donc nous pensons que nous allons mettre la main sur eux d’un moment à l’autre parce que toutes les dispositions sont mises en place en tout cas pour les rattraper »,
... suite de l'article sur RFI




Articles associés

Le Sahel
Attaque de la prison de haute sécurité de Koutoukalé : Un terroriste tué, deux Gardes nationaux blessés, aucun cas d’évasion
 

 Commentaires