Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 18/10/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Réception de matériels informatiques et didactiques à l’Assemblée Nationale : Dix ordinateurs portables au profit du service administratif et de la documentation pour les élus
Publié le mercredi 19 octobre 2016   |  Le Sahel


Remise
© Autre presse par DR
Remise de 40 ordinateurs au Collège Mariama et à l`EMIG


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale, M. Iro Sani a réceptionné, hier, dans le hall de l’hémicycle, un lot important de matériel informatique. Il s’agit de 10 ordinateurs portables destinés au service administratif à savoir le secrétariat général de la représentation nationale et des cartables de député comportant de nombreux documents notamment le manuel de député, le code foncier, le texte sur la peine de mort et bien d’autres documents pour aider le député dans l’accomplissement de sa mission.
Ce matériel informatique a été offert par la France pour accompagner les cadres administratifs formés en matière parlementaire par un expert français. Les cartables des députés et la documentation qu’ils contiennent sont quant à eux offerts par l’USAID et la Coopération danoise. Ils
visent à renforcer les capacités des législateurs, des contrôleurs de l’action gouvernementale et représentants de la nation que sont les députés.

Prenant la parole avant de remettre le matériel, le député français s’est dit très heureux d’avoir suivi un brillant exposé lors du séminaire parlementaire de formation portant sur le budget national avant de réitérer la volonté de la France d’accompagner le Niger, l’Assemblée Nationale sur diverses problématiques comme la sécurité, la gouvernance administrative.

L’appui en ordinateurs permettra au personnel administratif de l’assemblée d’être plus efficace, plus efficient pour donner de meilleurs résultats dans leur travail. Après avoir reçu symboliquement le matériel, le 1er Vice-président, M. Iro Sani, a exprimé sa gratitude aux donateurs qui accordent une attention particulière à l’Assemblée nationale Nigérienne. C’est pour lui, la preuve que la représentation nationale a des amis sur qui compter pour renforcer les capacités de ses membres, de son personnel administratif, pour progresser encore plus dans la démocratie et la construction nationale.


Zabeirou Moussa(onep)

 Commentaires