Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2910 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger : Seini Oumarou nommé Haut représentant du chef de l’État
Publié le vendredi 21 octobre 2016   |  Jeune Afrique


Seini
© Autre presse par DR
Seini Oumarou ,(président du MNSD-Nassara)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Seini Oumarou a été nommé jeudi Haut représentant du président de la République, Mahamadou Issoufou. Arrivé en troisième position lors de la dernière présidentielle, le président du MNSD avait annoncé, fin août, son ralliement à la majorité présidentielle.

Alors que son parti, le Mouvement national pour la société du développement (MNSD), a fait son entrée mercredi 19 octobre au soir dans le gouvernement, avec six ministères, Seini Oumarou a lui aussi été récompensé par le pouvoir nigérien. Jeudi, il a été nommé Haut représentant du président de la République, par décret du chef de l’État.

Les missions qui lui seront confiées ne sont en revanche pas précisées dans le document. « Personne ne sait quoi que ce soit au sujet de cette nomination », confie un proche du président du MNSD, contacté par Jeune Afrique. « Cela a été négocié entre Seini Oumarou et le président Issoufou en tête à tête », ajoute-t-il.

Les deux hommes se sont rencontrés régulièrement en privé depuis l’annonce du ralliement du MNSD à la majorité présidentielle. Leur dernier tête à tête avait d’ailleurs eu lieu lundi 17 octobre, avant-veille de l’annonce du remaniement du gouvernement.
... suite de l'article sur Jeune Afrique




Articles associés

Le Sahel
A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat signe un décret portant nomination de M. Seini Oumarou aux fonctions de Haut Représentant du Président de la République
 
Agence Nigerienne de Presse
Seyni Oumarou nommé Haut Représentant du Président de la République
 

 Commentaires