Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

La BAD organise un séminaire sur l’amélioration du Climat des affaires dans l’espace UEMOA
Publié le mardi 25 octobre 2016   |  Agence de Presse Africaine


Election
© aNiamey.com par Atapointe
Election du président de la BAD: Le Nigérian Akinwumi Adesina succède à Donald Kaberuka
A l`issue des élections pour designer le nouveau président de la Banque Africaine de Développement, le conseil des gouverneurs a porté son choix sur le Nigérian Akinwumi Adesina qui devient ainsi le 8eme président de l`institution.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina) - La Banque africaine de développement (BAD) organise en partenariat avec l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), un séminaire sur l’amélioration du Climat des affaires dans l'espace UEMOA, du 25 au 27 prochain, à Ouagadougou, a appris APA auprès de la représentation de l’institution financière.


Cette initiative est pilotée par la Communauté africaine de pratiques sur la gestion axée sur les résultats de développement (AfCoP), dont le secrétariat est hébergé à la BAD.

L’environnement des affaires dans l’espace UEMOA figure parmi les moins incitatifs au monde.

En dépit des efforts consentis par les pays, les progrès enregistrés dans le classement général restent timides et l’Etat membre le mieux classé dans le rapport Doing Business 2016, la Côte d’Ivoire, se retrouve à la 142ème position dans le classement mondial et à la 17ème position pour l’Afrique subsaharienne.

En réaction à ces insuffisances de l’environnement des affaires dans l’espace UEMOA, la Commission de l’UEMOA a engagé, depuis 2012, une réflexion en vue de la mise en place d’un cadre fédérateur des actions des Etats membres, des institutions communautaires et des partenaires techniques et financiers pour l’amélioration de l’environnement des affaires.

Cette réflexion a donné naissance à une initiative régionale, en vue d’une amélioration du climat des affaires.

Ce séminaire financé par la BAD, a pour objectif, le renforcement des capacités sur l’amélioration du climat des affaires et vise l’approfondissement des connaissances des différents acteurs sur l’identification, la conduite et le suivi des réformes dans l’espace communautaire UEMOA.

Le séminaire réunira une trentaine de participants émanant des Etats membres et de la Commission de l’UEMOA .

Les travaux seront encadrés par des experts internationaux de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) .

TT/od

 Commentaires