Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Nigeria rapatrie 53 immigrants clandestins au Niger
Publié le jeudi 27 octobre 2016   |  Xinhua


Visite
© AFP par ISSOUF SANOGO
Visite du Ministre de l`Intérieur Mohamed Bazoum dans un camp de populations déplacées près de Diffa
Ministre de l`Intérieur du Niger Mohamed Bazoum a visité un camp pour les populations déplacées près de Diffa le 16 Juin 2016 suite à des attaques par des combattants de Boko Haram dans la région .


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

53 immigrants illégaux ont été rapatriés au Niger, a confirmé mercredi une responsable du Service de l'immigration du Nigeria.
Tamuno Oyedeji, contrôleur du Service de l'immigration dans l'Etat septentrional du Niger, a déclaré aux journalistes à Minna, la capitale de l'Etat que les immigrants ont été rapatriés parce que leur présence constituait une menace à la sécurité de l'État.
"Nous les avons remis avec succès aux agents d'immigration de la République du Niger au poste frontalier", a-t-elle ajouté.
Elle a précisé que la plupart des immigrants illégaux possédaient des documents périmés, tandis que d'autres n'ont pas des documents légaux pour justifier leur séjour légitime dans le pays.
Elle a déclaré que le gouvernement de l'État a fourni des véhicules pour le transport des immigrants illégaux au poste frontalier de Jibia dans l'Etat de Katsina.
Le contrôleur a affirmé que l'immigration a pris des mesures de sécurité pro-actives pour faire en sorte que des immigrés avec des documents appropriés soient autorisés dans le pays.

 Commentaires