Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 24/10/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Au Ministère de la Promotion de la Femme et de la Protection de l’Enfant : Mme Elback Zeinabou Tari Bako visite les services rattachés à son département ministériel
Publié le vendredi 28 octobre 2016   |  Le Sahel


Mme
© Autre presse par DR
Mme Elback Zeinabou Tari Bako ministre de la Promotion de la Femme et de la Protection de l`Enfant visite les services rattachés à son département ministériel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ministre da la Promotion de la Femme et de la Protection de l'Enfant, Mme Elback Zeinabou Tari Bako, a visité, hier matin, plusieurs services relevant de son département ministériel. L'objectif de cette visite est de prendre connaissance des différents services d'une part, et d'autre part de prendre contact avec le personnel et de s'enquérir de ses conditions de vie et de travail. Dans ce déplacement, la ministre est accompagnée du secrétaire général, du conseiller technique, de l'inspecteur des Services, des directeurs techniques et centraux, et des membres de son Cabinet.
La première étape de cette visite a été consacrée aux locaux dudit ministère. Ainsi, du rez-de-chaussée au 8ème étage de l'immeuble qui abrite son Ministère, Mme Elback Zeinabou Tari Bako a visité chacun des services relevant de son Ministère. Le bureau du secrétaire général, la Direction Générale de la Promotion de la Femme et du Genre, la Direction de la Promotion de l'Enfant, la Direction des Ressources Financières et Matériels, le bureau du conseiller technique, la Direction des Ressources Humaine, l'Observatoire National pour la Promotion de la Femme, les services des inspections des services, ont été tous visités, service par service, par la ministre et sa délégation.
Partout où elle a passé, la ministre Elback Zeinabou Tari Bako a trouvé les agents sur leurs lieux de travail. Aussi, au niveau de chaque direction et service, les responsables ont fourni des explications sur les missions, les objectifs, les activités et le fonctionnement de leurs entités. Des situations complètes sur les ressources humaines, matérielles et financières ont été présentées à la ministre.
La deuxième étape de cette sortie de la ministre de la Promotion de la Femme et de la Protection de l'Enfant l'a conduite dans les autres services relevant de son ministère répartis dans la ville de Niamey. La garderie d'enfants Guidan Yara en face du Ministère de la Santé Publique, la Direction Régionale de la Promotion de la Femme et de la Protection de l'Enfant située au quartier Dar Es Salam, la Maison de la Femme à côté de l'Université Islamique section féminine, le magasin du Ministère au quartier Abidjan, le Centre d'accueil des enfants en difficultés familiales derrière la Maternité centrale de Niamey, et les directions d'appui du Ministère ont été, tour à tour, visités par la ministre et la délégation qui l'accompagne.
A ce niveau aussi, Mme Elback Zeinabou Tari Bako a pris soin de visiter les différents bureaux et services de ces entités. Partout les responsables ont présenté leurs services à la ministre, en insistant sur les difficultés et les besoins.
A toutes les étapes de cette visite, la ministre a transmis aux agents ses vives félicitations et ses encouragements, ainsi que ceux des plus hautes autorités de notre pays. Elle a tenu à rappeler à chacune et à chacun ses responsabilités et ses missions. Elle s'est aussi montrée très disponible à travailler avec l'ensemble des services pour la promotion de la femme et la protection de l'enfant, une mission fondamentale pour laquelle les autorités de la 7ème République, notamment, le Président de la République, a voulu placer sa confiance en elle.
Au sortir de cette visite, la ministre a indiqué qu'elle est très satisfaite, car globalement les services visités n'ont pas de problèmes majeurs.
Néanmoins, plusieurs insuffisances et besoins ont été exprimés par les responsables dont entre autres l'insuffisance du personnel, l'insuffisance des locaux, l'insuffisance des matériels informatiques, etc.
A toutes ces doléances, la ministre a promis de travailler avec ses collaborateurs afin de trouver une solution durable qui va permettre aux agents de bien travailler. Mme Elback Zeinabou Tari Bako a rendu un hommage mérité à l'ensemble des agents pour leur disponibilité, leur dévouement et leur contribution personnelle au niveau de leurs services.
Une mention spéciale a été faite à la presse nationale pour tout ce qu'elle fait pour accompagner son Ministère dans sa mission.
Enfin, il faut retenir qu'à chaque étape de sa visite, les responsables et le personnel ont réservé un accueil chaleureux à la ministre et sa délégation et lui ont souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions.
Ali Maman

 Commentaires