Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 24/10/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Ouverture des assises de la Confédération des Syndicats des Personnels des Parlements Africains : «Rôle et responsabilité des personnels des assemblées dans l’organisation du travail parlementaire», un des thèmes des assises
Publié le lundi 31 octobre 2016   |  Le Sahel


Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture des assises de la Confédération des Syndicats des Personnels des Parlements Africains


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le deuxième Vice-président de l'Assemblée Nationale, l'honorable député Liman Elh Ali Mahamadou, a parrainé, vendredi dernier à l'hémicycle, l'ouverture des assises de la Confédération des Syndicats des Personnels des Parlements Africains. Les participants à ces assises, venus du Burkina Faso, du Togo, de la Côte d'Ivoire, du Bénin et du Niger ont échangé sur plusieurs thématiques. Le discours d'ouverture a été prononcé par M. Boubacar Tiemogo, Secrétaire général de l'Assemblée Nationale du Niger en présence des participants des pays membres et des délégués du personnel de l'Assemblée Nationale du Niger.
Trois allocutions ont marqué l'ouverture de cette rencontre. Celle prononcée par le Secrétaire général de l'Assemblée Nationale du Niger M. Boubakar Tiemogo, celle du Secrétaire général de la Confédération des Syndicat des Personnels des Parlements Africains (CSPPA) M. Chaïbou Allassane et enfin celle du Secrétaire général du Syndicat National des Auxiliaires de l'Assemblée Nationale du Niger, M. Abdou Nomao Jika. Dans son discours M. Boubakar Tiemogo a salué et encouragé, au nom du président de l'Assemblée nationale, SEM. Ousseini Tinni, les différents personnels des parlements des pays initiateurs de cette organisation qui vise le renforcement des relations entre eux et qui permettra d'améliorer significativement le rendement du travail parlementaire des différentes assemblées des pays membres.
Evoquant les différentes thématiques qui seront développées au cours des assises, le Secrétaire général de l'Assemblée nationale a indiqué que le premier thème, ''les stratégies à développer pour l'adhésion des autres syndicats des parlements africains » a pour objectif d'élargir les bases de cette organisation. C'est pourquoi M. Boubakar Tiemogo a invité les participants de redoubler d'efforts pour fédérer tous les syndicats des assemblées d'expression française comme ceux des autres institutions parlementaires africaines. Le deuxième thème de ces assises est « rôle et responsabilité des personnels des assemblées dans l'organisation du travail parlementaire ».
Pour sa part, M. Chaïbou Allassane, Secrétaire général de la Confédération des Syndicat des Personnels des Parlements Africains (CSPPA) a adressé ses remerciements et sa gratitude à tous les participants pour leur présence effective à ces assises. Il a profité de cette occasion pour
présenter les missions de cette confédération. La Confédération des Syndicats des Personnels des Parlements Africains (CSPPA) est née de la volonté des délégués des syndicats des personnels des parlements des pays membres lors d'une Assemblée Générale tenue à Porto-Novo (Bénin) du 8 au 11 septembre 2015. Cette confédération a pour missions entre autres de défendre les intérêts légitimes des personnels des institutions parlementaires membres ; de constituer un point de convergence pour le renforcement des capacités des personnels des parlements membres, etc. Auparavant, le Secrétaire général du Syndicat National des Auxiliaires de l'Assemblée Nationale du Niger M. Abdou Nomao Jika a prononcé son discours pour souhaiter la bienvenue et un excellent séjour dans notre pays aux différentes délégations.
Ali Maman

 Commentaires