Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Une partie du Marché Kadiro sera fermée dans deux semaines
Publié le mercredi 2 novembre 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Grand
© Autre presse par DR
Grand marché de Maradi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Maradi - Le gouverneur de la région de Maradi, M. Zakari Oumarou était mardi au grand marché moderne de Maradi dans l’optique de constater de visu le niveau d’occupation des boutiques au sein de ce joyau, inauguré il y a près de deux ans par le Président de la République Issoufou Mahamadou. Il a visité tous les quartiers de ce marché dont toutes les boutiques et autres places ont été attribuées aux commerçants dont certains hésitent encore à occuper leurs étals.

Le comité d’administration bien que composé des représentants de l’Etat, les représentants des municipalités et les représentants des commerçants, rencontre des problèmes qui ralentissent l’installation des commerçants.

« Les problèmes sont énormes, nous nous sommes donné un temps d’observation et aujourd’hui nous pensons que le moment est venu pour que nous nous impliquions dans la recherche des solutions pour que ce marché soit dans sa phase d’exploitation », a indiqué le gouverneur de la région.

Des réunions engagées ont permis d’aplanir tous les problèmes. Selon le gouverneur, cette visite lui a permis de constater que l’appel lancé à l’endroit des commerçants auxquels les boutiques et hangars ont été attribués est entendu, le marché étant occupé à plus de 80%, seulement certains bénéficiaires trainent les pas à les occuper. « Nous avons donné des instructions fermes pour que toute boutique ou kiosque attribués non occupés soient retirés et attribués à une autre personne » a-t-il menacé, tout en espérant que d’ici les deux semaines, la totalité des boutiques du marché de Maradi sera occupée.

Zakari Oumarou est revenu sur le cas des commerçants installés sur des sites provisoires au moment de la construction du marché central, qui continuent à occuper ces sites alors même qu’ils se sont vus attribué des boutiques au marché central. Selon lui Une réunion avec les représentants des 32 filières de commerçants et les responsables du marché a abouti à la décision de la fermeture de ces sites provisoires. « Nous avons demandé au maire de prendre un arrêté pour la fermeture de ces sites. Il s’agit particulièrement du marché Kadiro dont une partie sera fermée » a-t-il averti.

Toutefois, le gouverneur de la région de Maradi a indiqué qu’il y a certains commerçants dont les activités sont polluantes qui ne seront acceptés au marché moderne de Maradi. Il s’agit des revendeurs de la canne à sucre, des céréales, des tubercules et les revendeurs des articles confectionnés à partir des matériaux de récupération.

Il était accompagné du Président du Conseil Régional, M. Paté Balla, le Président du Conseil de Ville.

AT/DMM/ANP/ Nov 2016

 Commentaires