Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Ibrahima Guimba Saidou prend la tête du Haut Commissariat aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTICs)…
Publié le vendredi 4 novembre 2016   |  Présidence


M.
© Autre presse par DR
M. IBRAHIMA GUIMBA-SAIDOU, Haut-Commissaire aux NTICs


 Vos outils




Le Président de la République, Chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou a nommé ce matin M. IBRAHIMA GUIMBA-SAIDOU en qualité de Haut-Commissaire aux NTICs. Cette nomination intervenue à l’issue du Conseil des ministres tenu aujourd’hui, marque pour la énième fois, la volonté du Président Issoufou de promouvoir la jeunesse compétente.
Ingénieur en Génie Électrique, titulaire d’un MBA (Master Business Administration), mais aussi d’un MIM, (Master en Management International), M. IBRAHIMA GUIMBA-SAIDOU occupait jusqu’à sa nomination, le poste de Directeur Général SES Astra Africa en Afrique du Sud. SES est le leader Mondial des Télécommunications par Satellite.
Sa nomination en plus d’être la concrétisation d’un engagement fort du Président en faveur de la jeunesse pour sa responsabilisation afin qu’elle assume son rôle naturel de relève et à la diaspora nigérienne marque également la volonté des autorités de la 7ème République d’accorder une place de choix aux NTICs dans le développement socioéconomique du pays.
Ibrahima Guimba-Saidou, qui a accepté avec joie et enthousiasme cette nomination a fait montre d’un degré de patriotisme élevé, surtout que le poste qu’il occupait de VP d’une multinationale comme SCS en Afrique du Sud était très important, mais a préféré revenir servir son pays.
Parmi les projets réalisés citons :
Project 1 : Migration numérique au Nigeria contrat entre SES, CCNL et le gouvernement du Nigeria ES FAIT PASSER AU NUMERIQUE PLUS DE 25 MILLIONS DE FOYERS AU NIGERIA ///
http://africa.ses.com/9592473/news/2016/22243926
Projet 2 : Migration numérique au Ghana: Contrat entre SES, KNET et Gouvernement du Ghana http://www.rapidtvnews.com/2016053143051/ses-extends-capacity-contract-with-k-net-in-west-africa.html
On espère une attitude similaire des autres Nigériens de la Diaspora pour se mettre à la disposition de leur pays en pleine Renaissance.
La construction globale de la Nation exige l’apport de tous et cela dans toutes les sphères et les secteurs de leur compétence.
Notre pays se doit de rattraper son retard sur les NTICs et le choix porté sur M. IBRAHIMA GUIMBA-SAIDOU préfigure de la nouvelle orientation du Président Issoufou pour traduire en actes concrets les engagements du Programme de Renaissance 2.

Interviews accordé à des médias dans le cadres des télécoms:

Ethiopia: Journal CAPITAL (En marge du sommet des chefs d’états de l’UA Février 2016 : http://capitalethiopia.com/2016/02/03/satellite-world-the-partnership-to-connect-ethiopia/

Africa CEO Forum – Abidjan Mars 2016: http://news.abidjan.net/h/586848.html

Jeune Afrique: http://www.jeuneafrique.com/24374/economie/ibrahima-guimba-saidou-hors-des-villes-le-satellite-est-le-plus-efficace-des-moyens-de-transmission/

 Commentaires