Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 2/11/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Santé : La Fondation BOA fait don d’une table de radiologie os-poumon avec sa développeuse à l’Hôpital National de Niamey
Publié le vendredi 4 novembre 2016   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le Secrétaire général du Ministère de la Santé Publique, Dr Idrissa Maïga Mahamadou


 Vos outils




La donation s'est déroulée dans l'enceinte de l'Hôpital National sous la présidence du secrétaire général du Ministère de la Santé Publique, M. Mahamadou Idrissa Maïga. ''La cérémonie qui nous réunit aujourd'hui concerne un apport inestimable pour nos services des urgences chirurgicales. Le service des urgences chirurgicales de l'Hôpital National de Niamey est très sollicité pour la prise en charge des traumatismes. En effet, les statistiques hospitalières nous interpellent, car les patients admis pour des traumatismes ne cessent de croître pour des raisons multifactorielles.


Pour la seule année 2015, ce service a enregistré 16.815 patients avec 2859 cas de fractures (7-8 cas par jour). Ces traumatismes, essentiellement liés aux accidents de la voie publique, se doivent d'être pris en charge le plus rapidement possible, et ce pour minimiser les morbidités'', a indiqué M. Mahamadou Idrissa Maïga qui a affirmé que ''c'est pour cette diligence et pour alléger les souffrances des patients que, sur requête des responsables de l'institution, la Fondation BOA a promptement réagi en mettant à la disposition de ce service une table de radiologie os-poumon flambant neuf, avec sa développeuse, d'une valeur estimée à 57 millions de Francs CFA''. Après avoir remercié la Fondation pour ce geste, M. Mahamadou Idrissa Maïga a invité les autres fondations et organismes à prendre exemple'' sur elle.

Le représentant du bureau local de la Fondation BOA au Niger avait auparavant affirmé que, ''répondant à sa vocation première qui consiste à apporter son assistance dans les domaines de la Santé et de l'Education et à une requête de la Direction Générale de l'Hôpital National de Niamey, la Fondation BOA ne pouvait rester insensible à l'absence d'équipement d'imagerie pouvant répondre aux besoins importants et urgents des malades; c'est donc la réponse à cette sollicitation qui nous amène à organiser aujourd'hui, avec la Direction Générale de l'Hôpital, cette cérémonie dont le but est de mettre à sa disposition cet appareil d'Imagerie Médicale qui lui faisait tant défaut''.

Après avoir présenté les objectifs poursuivis par cette fondation et énuméré ses principales réalisations depuis son installation au Niger en 2007, le représentant du bureau local de la Fondation BOA au Niger a conclu : ''J'espère que très bon usage en sera fait au bénéfice de vos nombreux patients, et demeure convaincu que la Fondation sera toujours à vos côtés pour vous accompagner dans l'accomplissement de votre noble et très honorable mission''.
Notons que cette cérémonie - qui s'est terminée par la visite du matériel déjà installé au Service d'Imagerie Médicale d'Urgence (SIMU) de l'Hôpital National de Niamey – s'est déroulée en présence de responsables de cet établissement et de ceux de la Bank of Africa-Niger.


Soulé Manzo(onep)

 Commentaires