Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : le bilan de la bagarre de Bangui s’alourdit à 20 morts (officiel)
Publié le vendredi 4 novembre 2016   |  Xinhua


Visite
© AFP par ISSOUF SANOGO
Visite du Ministre de l`Intérieur Mohamed Bazoum dans un camp de populations déplacées près de Diffa
Ministre de l`Intérieur du Niger Mohamed Bazoum a visité un camp pour les populations déplacées près de Diffa le 16 Juin 2016 suite à des attaques par des combattants de Boko Haram dans la région .


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La bagarre qui a opposé mardi dernier agriculteurs et éleveurs dans le village de Bangui, région de Tahoua (centre), a fait 20 morts, selon un dernier bilan officiel rendu public jeudi.
Ce drame né d'un conflit champêtre a fait également "plusieurs dizaines de blessés", selon un communiqué du gouvernement.
Un premier bilan fourni mardi par le ministère nigérien de l'Intérieur faisait état de 18 personnes tuées et de 43 autres blessées. En outre, plusieurs maisons ont été incendiées et d'autres pillées au cours de la bagarre.
Une mission conduite par le ministre d'Etat à l'Intérieur, Mohamed Bazoum, a été dépêchée sur place afin d'évaluer la situation pour une gestion adéquate.
A cette douloureuse circonstance, le gouvernement a décidé qu'un deuil national de trois jours sera observé à partir de vendredi sur l'ensemble du territoire national.
De source proche du dossier, une quarantaine de personnes ont été arrêtées par la gendarmerie suite à cette bagarre.
Au Niger, et particulièrement dans la zone agricole, les conflits sont très fréquents en cette période de récoltes entre les paysans qui n'ont pas encore libéré leurs champs et les éleveurs qui veulent faire profiter leurs troupeaux de la paille en abondance.

 Commentaires