Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Le Niger et le Nigéria veulent renforcer leur coopération dans les bassins du lac Tchad et de la rivière Bénoué
Publié le samedi 5 novembre 2016   |  Agence Ecofin


Visite
© Présidence par dr
Visite de travail et d`amitié du président du Nigeria Muhammadu Buhari à Niamey
Mercredi 3 juin 2015. Niamey.


 Vos outils




La Nigerian National Petroleum Company du Nigéria (NNPC) va collaborer avec les services compétents nigériens du secteur des hydrocarbures pour renforcer les activités exploratoires en cours dans les bassins du lac Tchad et de la Bénoué. Les deux parties ont en effet décidé de créer un cadre de partage des informations relatives aux données sismiques recueillies sur ces zones qui traversent leurs territoires.

L’annonce a été faite, jeudi, par Garba Deen Muhammad, le responsable en charge des affaires publiques de la NNPC, après une rencontre entre le numéro 1 de la NNPC, Dr Maikanti Baru, et le ministre nigérien en charge du pétrole, Foumakoye Gado, à Abuja.

Selon M. Baru, le partage d’informations sera un énorme coup de pouce à l’efficience des travaux d’exploration dans les deux bassins. Il a aussi révélé que le Niger et le Nigéria examinaient l’éventualité, pour le Nigéria, d’importer du pétrole brut nigérien pour son raffinage à la Kaduna Refining and Petrochemical Company (KRPC), une raffinerie du nord du Nigéria, dotée d’une capacité de traitement de 100 000 barils par jour.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires