Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 3/11/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Rencontre d’échange entre le commissaire au programme Nyala et les responsables des entreprises privées, les ONG et associations : Pour une synergie d’actions dans la réalisation du programme Niamey Nyala
Publié le lundi 7 novembre 2016   |  Le Sahel




 Vos outils




Le commissaire au programme Nyala M. Moctar Mamoudou multiplie les rencontres avec les différents acteurs de la ville de Niamey pour la réalisation de l'ambitieux programme Niamey Nyala initié par le Président de la République, Chef de l'Etat Issoufou Mahamadou. Après les maires des cinq arrondissements communaux de la région de Niamey ; les leaders religieux et chefs de quartiers, ce sont des responsables des entreprises privées, les ONG et associations œuvrant dans la salubrité urbaine que le commissaire au programme Nyala a rencontré jeudi dernier à l'auditorium Sani Bako du ministère des Affaires Etrangères. Une rencontre qui vise à discuter sur la mise en synergie des connaissances de terrain, les moyens pour une adéquation de la stratégie à mettre en œuvre en vue de lutter contre la prolifération des déchets solides à Niamey.
La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence du ministre de l'Entreprenariat des Jeunes M. Ibrahim Issifi Sadou ; du secrétaire général du gouvernorat de Niamey et du premier vice maire de la ville de Niamey. En ouvrant les travaux de cette rencontre d'échange, le commissaire au programme Niamey Nyala M. Moctar Mamoudou a précisé que les acteurs invités à la présente réunion constituent une force locale sur laquelle sa structure peut compter pour répondre à une double préoccupation du Président de la République, Chef de l'Etat Issoufou Mahamadou à savoir : rendre le cadre urbain agréable et coquette et créer une dynamique endogène de développement urbain par la promotion des emplois pour les jeunes et les femmes.
C'est pourquoi, '' nous attendons de vous beaucoup de choses. La première, c'est que nous poursuivrons un même objectif en travaillant sur un terrain commun. De ce fait, la nécessité de se retrouver nous parait un impératif si nous voulons véritablement répondre aux attentes de nos populations. Comme vous le savez tous, la gestion des déchets dans la ville de Niamey est une préoccupation majeure aussi bien pour les populations que pour toutes les autorités quelle que soit la chaine de responsabilité. C'est à ce titre que le Président de la République a inscrit dans le programme Nyala la gestion des déchets comme une urgence fondamentale'' a indiqué M. Moctar Mamoudou. Au cours de cette rencontre, le commissariat au programme Nyala est resté particulièrement attentif sur les réalités du terrain, autrement dit, à tout ce que les invités à cette rencontre mènent comme activités ; les difficultés auxquelles ils font face et les moyens dont ils disposent dans la réalisation de leur travail quotidien pour qu'ensemble les efforts soient mutualisés pour atteindre l'objectif poursuivi.
Ce dernier consiste à établir une stratégie ou à définir une solution, un plan d'action qui sera mis en œuvre de commun accord avec l'ensemble des acteurs de la ville de Niamey dans une dynamique de développement urbain, a conclu le commissaire au programme Nyala.

Hassane Daouda(onep)

 Commentaires