Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Le Niger s’adjuge le prix le plus convoité au Salon international de l’artisanat de Ouagadougou
Publié le lundi 7 novembre 2016   |  Agence de Presse Africaine


Salon
© Autre presse par DR
Salon international de l`artisanat de Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina) - La 14e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) qui a fermé ses portes dimanche dans la capitale burkinabè, a vu la consécration du Niger, lauréat du trophée le plus convoité, le Prix du président du Faso récompensant le «Meilleur stand pays».


D’une valeur de 3,5 millions de francs CFA, ce prix a été décerné lors de la Nuit de récompense des artisans (NRA) du SIAO 2016.

Dans la même catégorie «Meilleur stand pays», le 2e prix (2,5 millions de FCFA) et le troisième prix (2 millions de FCFA), sont revenus respectivement au Sénégal et au Mali.

En plus de ces trois prix, 27 autres ont été décernés aux artisans méritants dans divers catégories, lors de cette édition de la nuit du mérite.

Le SIAO 2016 s’est déroulé du 28 octobre au 6 novembre autour du thème: «Artisanat Africain, entreprenariat féminin et protection sociale».

Le Ghana, pays invité d’honneur de la 14e édition du SIAO a été représenté par de nombreux exposants qui ont occupé une cinquantaine de stands sur le site du Salon.

Le pays invité d’honneur, ainsi que le thème de la 15e édition du SIAO, prévue du 26 octobre au 4 novembre 2018 seront dévoilés plus tard.

Le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou dont la première édition a eu lieu en 1988, c’est dix jours de business entre vendeurs et acheteurs, ainsi que des visiteurs professionnels.

Il a lieu tous les deux ans dans la capitale burkinabè. La 14e édition qui avait été programmée en 2014 a été reportée du fait de la maladie à virus Ebola qui sévissait dans la sous-région, en cette période.


ALK/od

 Commentaires