Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Prise en charge de la scolarité des joueurs du MENA CADET : La belle initiative de la FENIFOOT
Publié le mardi 15 novembre 2016   |  Match


Logo
© Autre presse par DR
Logo de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans la vie, les grands hommes, ceux qui marquent l’histoire, se distinguent le plus souvent par leur génie-créateur et leur ingéniosité.
Le Président de la FENIFOOT, le Colonel- major Djibrilla Hamidou Hima dit ‘’Pelé’’ est rentré davantage dans l’histoire récente du football nigérien à travers son ingénieuse idée de prendre en charge, via la fédération, la totalité des frais de scolarité des joueurs du Mena Cadet, qualifié pour la CAN U17 qui se déroulera sur la Grande ile, en Avril prochain. Une initiative à la fois historique et inédite qui mérite d’être saluée du fait qu’elle permettra à ces jeunes joueurs de poursuivre en toute tranquillité leur cursus scolaire pendant qu’ils se préparent pour la CAN, et pouvoir construire leur carrière sportive.
Pour ce faire, le Président de la FENIFOOT n’a pas fait dans le détail, car c’est dans une prestigieuse école de la capitale, le Complexe scolaire BEDIR que ces jeunes vont devoir continuer leurs études, pour les deux années à venir. Dans cet établissement, ils bénéficieront de la meilleure formation académique surtout que le footballeur moderne est celui qui, non seulement est pétri de talents, mais qui est aussi un homme bien instruit, avec une hygiène de vie exemplaire.
L’initiative de la FENIFOOT, avec l’appui du ministère de la jeunesse et des sports la première du genre dans le monde sportif nigérien, s’inscrit dans cette dynamique. L’objectif étant de permettre à ces jeunes de vivre et s’épanouir de leur passion qui est le football, tout en élargissant leur horizon à travers une scolarité de qualité. Pour les joueurs du Mena Cadet, c’est une véritable aubaine qui leur est offerte par la FENIFFOOT en ce sens qu’ils ont désormais la possibilité de continuer leur pratique footballistique et se former dans une école de grande renommée.
Une initiative qui agrée largement les parents de ces joueurs devant lesquels le Président de la FENIFOOT a précisé les tenants et aboutissants de ce projet à la presse nationale et internationale. C’est une initiative qui prouve si besoin est, la détermination du Président de la FENIFOOT à faire du football nigérien, un véritable tremplin pour le plein épanouissement de la jeunesse nigérienne qui a choisi de faire du football sa passion et sa profession. Aujourd’hui, il est indéniable que le football nigérien est rentré dans une nouvelle dimension grâce notamment à la vision éclairée et une politique de développement rationnelle, visionnaire et réaliste du Président de la FENIFOOT qui n’ a pas fini de nous surprendre par la pertinence et la qualité de ses initiatives pour l’essor du football nigérien. Bravo et Bonne chance Monsieur le Président.


S.Amadou

 Commentaires