Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le président de la BOAD et une délégation des leaders religieux du Nigeria reçus par le chef de l’Etat
Publié le mardi 22 novembre 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


S.E.M
© AFP
S.E.M Issoufou Mahamadou, Président du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Le Président de la République, Issoufou Mahamadou a reçu lundi successivement le Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) M. Christian Adovelande et une délégation de leaders religieux du Nigeria, composée du Sultan de Sokoto, M.Elhadj Mahammad Saad Aboubacar et du Cardinal de l’Eglise catholique, John Olorunfemi Onaiyekan.

Le Sultan de Sokoto (Sarkin Musulmi) et le Cardinal John sont à Niamey dans le cadre du Forum ‘’paix et dialogue inter-religieux’’ qui s’ouvre ce mardi au Palais des congrès de Niamey.

L’audience avec M Adovelande a porté sur les activités de la BOAD et ses relations de coopération avec le Niger. « J’ai informé le chef de l’Etat des évènements que nous avons eus ces deux dernières années notamment l’accréditation internationale de notre Institution qui a été confirmée en 2016, et de notre premier Emprunt obligataire sur le marché international’ ’a-t-il déclaré.

‘’Nous avons eu des accréditations au niveau des différents Fonds pour l’Environnement et surtout le Fonds Vert, afin de mobiliser des ressources en faveur du climat pour notre zone »a-t-il ajouté.

Au Niger, la BOAD, selon son Président, finance 15 projets pour un montant de 247 milliards de FCFA. Ils concernent notamment les infrastructures routières, le développement rural, la sécurité alimentaire et l’énergie.

D’autres dossiers de projets seront soumis par notre pays, au Conseil d’Administration de la Banque portant sur la Consolidation de la route Béla –Gaya (région de Dosso) et ses embranchements, l’électrification rurale à partir des énergies renouvelables photovoltaïques pour 45 localités, pour un coût total de 27 milliards de FCFA.

M Adovelande a, en outre, assuré le chef de l’Etat de la participation de son Institution au financement du programme de mobilisation de ressources d’environ 8000 milliards de FCFA pour le quinquennat en cours.

AIO/AMC/ANP/Nov 2016

 Commentaires