Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 17/11/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Visite de la ministre de la Communication au Conseil Supérieur de la Communication (CSC) : Synergie d’actions en faveur de la liberté et de l’indépendance des moyens de communication
Publié le jeudi 24 novembre 2016   |  Le Sahel


Mme
© Autre presse par DR
Mme Amina Moumouni, ministre de la Communication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ministre en charge de la Communication Mme Sani Hadiza Koubra Abdoulaye, a effectué hier matin, une visite de courtoisie et de prise de contact au Conseil Supérieur de la Communication. Il s'agit pour la ministre de tisser une étroite collaboration entre ces deux institutions pour la réalisation d'une mission d'intérêt général. Elle était accompagnée de son staff dans ce déplacement.
A son arrivée au siège du Conseil Supérieur de la Communication, la ministre a été accueillie par le premier responsable de ladite Institution M.Abdourahamane Ousmane et ses proches collaborateurs. Après la visite des locaux, la ministre a reçu d'amples explications sur le fonctionnement de l'institution. La délégation ministérielle et les différents responsables du CSC se sont ensuite retrouvés dans la salle de réunion pour échanger davantage. A cette occasion, le président du CSC, M. Abdourahamane Ousmane a d'abord souligné la mission assignée à son institution qui dit-il, en tant qu'instance de régulation des médias, assure en partie l'exécution de la politique de l'Etat en matière de communication, politique déterminée par le Ministère de la Communication.
Quelque part explique-t-il, le CSC et le ministère sont les deux faces d'une même pièce, car ils concourent ensemble à la réalisation d'une mission d'intérêt général qui est celle de garantir la liberté et l'indépendance des moyens de communication à la fois publics et privés. Il est donc tout à fait naturel, a ajouté M. Abdourahamane Ousmane, que ces deux institutions puissent se concerter sur beaucoup de questions afin de trouver le maximum de convergences possibles et s'entraider dans la mise en œuvre de la mission qui est dévolue à chacune d'elle. Le président du Conseil Supérieur de la Communication a également réitéré la disponibilité de son institution à travailler de manière étroite avec le Ministère de la Communication pour faire avancer un certain nombre de questions importantes pour le secteur en vue de contribuer à consolider les acquis, à faire ensemble avancer les chantiers qui ont été lancés depuis des années, mais aussi et surtout pour défricher des nouveaux terrains.
Nos deux institutions, a-t-il indiqué, interviennent dans un secteur en pleine mutation. Il faut donc nous adapter à ces mutations en faisant preuve de créativité, d'inventivité, d'innovation afin que les différents défis qui se posent à notre secteur médiatique et communicationnel soient relevés dans la synergie et la conjugaison des efforts des uns et des autres. Pour sa part, la ministre en charge de la Communication a salué les efforts consentis par le CSC en matière de liberté et d'indépendance des moyens de communication. Mme Sani Hadiza Koubra Abdoulaye a aussi réitéré l'engagement de son département ministériel à apporter son soutien au CSC. Elle a enfin demandé aux responsables du Conseil Supérieur de la Communication de continuer à œuvrer pour la liberté de la presse et le renforcement du cadre juridique et institutionnel régissant le secteur et à encourager le personnel dans leur mission quotidienne.
Aïchatou Hamma Wakasso

 Commentaires