Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 1/12/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Réunion des membres de la Coalition des Acteurs pour le Repositionnement de la Planification Familiale (CAR/PF) : Rapprocher la coalisation du niveau déconcentré
Publié le vendredi 2 decembre 2016   |  Le Sahel


Réunion
© Autre presse par DR
Réunion des membres de la Coalition des Acteurs pour le Répositionnement de la Planification Familiale (CAR/PF)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les membres de la Coalition des Acteurs pour le Repositionnement de la Planification Familiale (CAR/PF) ont organisé, mercredi dernier, au siège de l'Association Nigérienne pour le Bien-Etre Familial (ANBEF), une réunion au cours de laquelle les participants se sont penchés sur la mise en place des membres des antennes régionales de ladite structure. Cette coalition, regroupant diverses structures de la société civile, mène des actions allant dans le sens du repositionnement de la planification familiale afin d'inciter les décideurs, en particulier nos gouvernements, au respect des engagements en matière de planification familiale et de santé de la reproduction.
Selon les explications du coordonnateur Pays de ''Civil Society For Family Planing''(CS4PP), M. Mamoudou Babi Mahamadou, cette coalition est un ensemble d'ONG intervenant dans le domaine de la santé, en particulier sur les questions relatives à la santé de la reproduction et de la planification familiale. C'est, a-t-il dit, un processus qui concerne neuf (9) pays dont le Niger, le Burkina Faso, la Mauritanie et le Sénégal, et dont l'objectif est d'inciter au repositionnement de la planification familiale et de mener des plaidoyers auprès des autorités pour qu'ils respectent leurs engagements pour le bien-être de la communauté.
Le coordonnateur Pays de ''Civil Society For Family Planning'' (CS4PP), M. Mamoudou Babi Mahamadou a précisé que l'objectif ultime de cette rencontre est de mettre en place les bureaux régionaux qui doivent être composés de la société civile et de tous les acteurs œuvrant dans les domaines de la planification familiale et du droit à la reproduction. Cette rencontre est donc l'occasion pour ces acteurs de la coalition de fédérer leurs actions afin qu'ils puissent faire face à ce défi, pour que nos pays puissent atteindre leurs objectifs dans le domaine démographique, a-t-il dit.
Il a expliqué que les représentations régionales serviront de relais afin de faire parvenir les informations du niveau central. Elles refléteront la représentation de la coalition nationale, et feront, au niveau des régions, le feed back de l'ensemble des activités qui se dérouleront au niveau central. Au niveau local, elles auront à veiller aux engagements pris afin qu'ils puisent être respectés par ces acteurs au niveau des régions et des communes.

Mamane Abdoulaye

 Commentaires