Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Forum paix et sécurité: la lutte contre l’extrémisme violent en discussion à Dakar
Publié le lundi 5 decembre 2016   |  RFI


Cérémonie
© Présidence de CI par DR
Cérémonie de clôture du 48 ème Sommet ordinaire de la CEDEAO à Abuja
Jeudi 17 Décembre 2015 . à Abuja. Cérémonie de clôture du 48 ème Sommet ordinaire de la CEDEAO en présence de plusieurs Chefs d`Etat de la sous-région ouest-africaine. ph : Macky Sall , président en exercice de le CEDEAO


 Vos outils




A Dakar s’est ouvert le Forum paix et sécurité en Afrique. C’est la troisième édition de ce rendez-vous informel qui réunit des dirigeants, chefs d’Etat et de gouvernement, mais aussi des militaires, des chercheurs, des responsables de la société civile. Un évènement qui a commencé ce lundi par une déclaration du président sénégalais Macky Sall.

Macky Sall s’est exprimé tout à l’heure à la tribune du magnifique Centre de conférence Abdou Diouf, qui est situé à une trentaine de kilomètres de Dakar. L’un des thèmes de ce Forum cette année, c’est la lutte contre l’extrémisme violent et la radicalisation en Afrique. Sur cette question, le président sénégalais a souligné l’importance de l’éducation, de la formation, de l’emploi, mais aussi « de la formation spirituelle », a-t-il dit. L’extrémisme n’a aucune place en islam. L’islam est la religion du juste milieu, la lutte contre la radicalisation est l’affaire de tous : chefs coutumiers, familles, parents…
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires