Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2918 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

La BAD investit 65 millions dans l’électrification du Niger
Publié le lundi 12 decembre 2016   |  Jeune Afrique


Election
© aNiamey.com par Atapointe et Marc Innocent
Election du président de la BAD: Le Nigérian Akinwumi Adesina succède à Donald Kaberuka
A l`issue des élections pour designer le nouveau président de la Banque Africaine de Développement, le conseil des gouverneurs a porté son choix sur le Nigérian Akinwumi Adesina qui devient ainsi le 8eme président de l`institution.


 Vos outils




La Banque africaine de développement va soutenir financièrement le projet d’électrification rurale, périurbaine et urbaine du Niger (Pepern) afin de renforcer la capacité de production du pays et de l'aider à fournir de l'électricité à la totalité de sa population d'ici neuf ans.

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé ce 9 décembre 2016, un financement de 65 millions d’euros, destiné à appuyer le projet d’électrification rurale, périurbaine et urbaine du Niger (Pepern).

Le Pepern s’inscrit dans l’objectif d’accès universel à l’électricité fixé à l’horizon 2025, dans le cadre du nouveau pacte pour l’énergie en Afrique défini par la BAD. L’objectif général de ce projet est d’accroître le taux d’accès à l’électricité des 18 millions de Nigériens, dont seulement 14% avait accès à l’électricité en 2012 (contre 6% en 1990), selon les données de la Banque mondiale.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires